Compote de pomme de Mary

Publié le par Maryl'n

Bonjour les gourmandes !!!!

 

Bien que nous soyons jeudi, je commence une petite semaine de gourmande.

Aujourd'hui ma petite compote maison :

S5031042.JPG

 

Ingrédient :

- 800g de pomme

- 2 gousses de vanille

- 120 g de sucre ( facultatif su vous prenez des pommes acidulées )

- 10cl d'eau

 

C'est parti mon kiki :

- Epluchez et coupez en dés les pommes.

- fendre les gousses de vanille en deux, y extraire les graines. 

- Dans une casserole :

Versez l'eau, les pommes, le sucre et la vanille en gousse et les graines.

Laissez cuire 30 minutes, puis avec un presse-purée, écrasez les pommes. Laissez des morceaux , c'est plus gourmand .

Laissez cuire une seconde fois 30 minutes, en remuant de temps en temps.

Laissez refroidir et verser dans un saladier ou des ramequins.

Servez froid avec des langues de chat ou des spéculos !!!!!

 

bon appétit 

gros bisous

 

 

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
J'adore la compote de pommes, et j'aime aussi les chaussons aux pommes que je m'achète en boulangerie pour combler un creux dans l'estomac.
Répondre
M
<br /> <br /> didons c'est si simple à faire les chaussons aux pommes, tu pourrais te les faire non ?! mdr<br /> <br /> <br /> <br />