Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

pause soleil

Publié le par Maryl'n

et oui le primtemps se fait désiré par endroit mais cela ne nous empèche pas voir un peu ce que l'on va porter cet été, vous n'êtes pas d'accord?
Si vous êtes comme moi pas fan des tuniques qui vont arrivées sur le marché pour les beau jours, mais aussi des jolies petites robes que nos amis créateurs nous concoctent alors, on est mal !
Mais j'ai comme même fait une petite sélection de robe que je trouve mimi, et là Julia c'est facile a porter tout les jours

Alors direction shopping les filles !


3 styles pour une féminité des beaux jours


modèle vendue dans le catalogue 3 suisses si cela vous tentent, moi je l'aime bien en plus c'est du jersey alors super confortable


chez Together, on virvolent dans cette jolie robe aux motif papillons


chocolat avec broderie et galon, j'avais le même style mais j'ai du la donné car je ne l'a porter que tout les 36 du mois


des petits pois c'est mimi vous trouvez pas?


J'espère que cet aperçue vous a donner envie de montrer vos guambettes? moi oui mais pas avant d'avoir le physique et des jambes qui ne ressemble pas à une baguette de pain



Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

des coup de coeur

Publié le par Maryl'n

allez ne soyons pas timides, osons montrer ces robes qui ne verrons malheureusement jamais nos armoires, mais nos yeux peuvent en profiter non?!

et qui sait peut être que........

Modèles de Elie Saab :




histoire de remuer le couteau dans la plaie en moyenne ses modèles coutent au alentour de 15 000 à 30 000 euros, désolée de vous le dire mais la beauté d'une robe et le travail d'artiste réaliser a un prix .


Publié dans Créateur

Partager cet article

Repost 0

Remerciement

Publié le par Maryl'n

Je tenais à faire un article pour vous tous, c'est un humble geste mais il est écris du coeur.

Merci de vos visites, de vos commentaires, de votre gentilesse, ...., je vous offre modestement ce mignon toutout qui vous transmet des tas de bisous avec son pelage tâcheté de coeur il reflete bien mon ressentis envers vous.
Je suis rarement disponible sur le pc, et je vous assure que chaque commentaires, est lus même si ils ne sont pas forcément répondu.




bon week-end a tous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

alors votre semaine?

Publié le par Maryl'n

j'espère que votre semaine s'est bien passer et que vous profitez pleinement de votre week-end pour vous reposez ou encors vous amusez.

Pour ma part la semaine, fut bien chargée mais comme je dis souvent : quand on aime ce que l'on fait le dur labeur n'est qu'un détail.



Aujourd'hui, je vous voudrais vous parler de cette matière si douce, si tendre et si historique qu'est le coton.
Il a bercé nos enfances, il a une histoire dure également.

Alors c'est parti pour une cotonnade d'info sur ce petit bout de doudou que le coton nous inspire.



Tout d'abord le coton est une fibre végétal qui entoure les graines de cotonniers « véritables » Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. Le coton est la plus importante des fibres naturelles produites dans le monde. Depuis le XIX ° siècle, il constitue, grâce aux progrès de l'industrialisation et de l'agronomie,  la première fibre textile du monde (près de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles).



Le coton est utilisé pour fabriquer des vêtements légers depuis des millénaires dans les régions au climat tropical. Certains chercheurs affirment qu'il est probable que les Egyptiens connaissaient le coton il y a plus de 12 000 ans av. J.-C. 

 Des preuves archéologiques ont permis de savoir que les hommes ont domestiqué des espèces différentes de cotonnier en Inde et en Amérique du Sud il y a des milliers d'années. Du coton naturellement coloré datant de plus de 5000 ans a été découvert sur la côte nord du Pérou.

La plus ancienne trace écrite que l'on connaisse parle du coton indien. Le coton est en effet cultivé en Inde depuis plus de 3 000 ans .




Les Indiens en font des vêtements. » À la fin du XVIe siècle av. J.-C., le coton, dont le nom vient de l'arabe (el kutun) via le castillan s'est répandu dans les régions plus chaudes en Amérique,Afrique et Eurasie .

Le coton fut l'une des premières cultures des colons européens en Amérique, dont la première plantation dans diverses colonies 

Les pays européens parvenus à copier la richesse des étoffes indiennes cessèrent presque complètement leur commerce avec elle. Seule l'Angleterre, par le biais de la Compagnie anglaise des Indes orientales, continua ce commerce, tout en le limitant à l'importation du produit de base brut et non plus d'étoffes ; tout particulièrement lorsque l'administration de l'Inde lui échoira en 1858.

Le second débouché du coton indien était essentiellement chinois. Le tissage de cette fibre végétale reprendra sous l'influence du Mahatma Gandhi. Par la suite, la colonisation du continent américain amena avec elle une vague d'émigrants venus d'Europe qui connaissaient la culture du coton et installèrent sur ce nouveau territoire d'importantes plantations.

Actuellement, le coton reste la fibre textile la plus largement utilisée dans le monde malgré l'apparition des fibres synthétiques.

 


Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

le corset de nos ancêtres

Publié le par Maryl'n

Un corset est un sous-vêtement (aujourd'hui porté plus volontiers en vêtement de dessus) baleiné, destiné à modeler le buste suivant des critères esthétiques variables au fil des époques. Il a essentiellement deux effets : affiner la taille et maintenir la poitrine. Celui qui le fabrique est un corsetier.



Malgré de rarissimes incursions très isolées dans l'antiquité, Crétoises marquant leur taille par des ceintures de cuir serrées), le corset à proprement parler, baleiné et réduisant la taille, n'existe qu'à partir de la renaissance et non du Moyen-Age, qui l'ignorait complètement.

Apparu à la cours d'Espagne au XVI ème siècle,  puis vite répandu dans d'autres cours d'Europe, le corset modèle d’abord le corps de la noblesse ; il est supposé signifier la « droiture » et la fermeté d’âme et de mœurs de ceux qui se veulent distincts de la société qu’ils régentent. La mode est vite imitée dans les milieux bourgeois ; aux XVIIeXVIIIe siècles une bonne part de la population en porte, jusqu’aux milieux les plus populaires dans une version plus simple et peu baleinée. Les femmes du peuple qui veulent imiter les grandes dames sont moquées par les caricaturistes, mais socialement acceptées. et


L'évolution du corset

Silhouette conique, apparition de la « pièce d’estomac », souvent amovible, richement ornée sur le devant. Du XVIeXVIIIe siècle, le corset est plus appelé corps de baleine. au







Ce sont les corsets de cette période , seconde moitié XIX ème siècles, qui se sont le plus imprégnés dans l'imaginaire collectif et viennent immédiatement à l'esprit quand on parle de corset - bien que ceux-ci aient pu prendre des formes très différentes à d'autres époques. Ils ont la fameuse forme en sablier.


Belle époque:

Changement important de forme : le busc (fermeture à crochets devant) devient très droit, très rigide et plus large, le ventre ne fait plus aucun arrondi, les pièces du corset sont taillées très différemment. Les fesses sont projetées en arrière, très cambrées, les hanches larges. La poitrine est basse. C'est le nouveau corset dit « droit devant » ou corset abdominal, inventé par Inès Gaches-Sarraute.



La ligne de poitrine n’en est plus une, puisque le haut du corset est tombé au niveau du foie ; le bas s’allonge sensiblement.


Les années 20:

Le corset continue de « tomber » pour évoluer vers la gaine. La taille n’est presque plus marquée tandis que les hanches et cuisses sont écrasées, pour satisfaire au look « tubulaire » des années 1920.


Entre 1930 et 1970:

Le corset à proprement parler n'existe plus, remplacé par des gaines élastiques beiges et roses

Dans les années 1950-60, la femme retrouve brièvement une vraie taille 

Quelques vrais corsets sont encore fabriqués, mais pour le théâtre, l’opéra, les séances photos de stars de cinéma. Au quotidien, le corset n’existe plus. Il laisse des traces en lingerie, où il ne réduit plus la taille, n’est plus baleiné, mais redevient esthétique : guépière et bustier.

De nos jours

Le corset fait un retour depuis la fin du XX ème siècle, d’abord timide dans les années 80, plus marqué depuis la fin des années 90 . Les vrais corsets existent à nouveau et séduisent aussi bien les nouvelles mariées que les gothiques.

J'espère que ce tour d'horizon du corset vous a plu et n'était pas trop long, j'ai fait mon maximum , mais c'est si passionnant que je me laisse parfois aller à la rêverie

N'hésitez pas à me le dire c'est cet article est trop long surtout

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

et oui choses promises .....

Publié le par Maryl'n

..... choses dûent

Aujourd'hui la soie, entre le taffetas, la mousseline, le voile, la dentelle, le shantung, enfin j'en passe , la soie est d'une féminité à toute épreuve pour moi .
fleur en mousseline de soie


La soie est une fibre textile d'origine animal, ne vous méprenez pas, c'est pas comme la fourrure, loin de là, je vous explique: elle est issue du cocon du papillon nommé Bonbyx du murier.


je sais peu apétissant mais il faut savoir à quoi il ressemble ce petit ver à soie non?!

voici le bonbyx du murier qui désolée de le dire, n'est pas le plus joli des papilons que j'ai eu la chance de voir



Son origine viendrait de Chine selon une tradition chinoise du XVII ème siècle, ils ont commercialiser cette étoffe durant des génération sans jamais donner leur secret mais après l'apparition de l'industrialisation de la soie leurs a voler le secret datant des millénaires.

costume traditionnel chinois en soie

Je vous invite a allez sur ce site si cela vous intéressent : link

Bonne semaine à tous et gros bisous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

la dentelle

Publié le par Maryl'n

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de la dentelle, une de mes matières préférées avec la soie, qui sera un sujet plus tard.
Une dentelle est un tissu sans trame ni chaîne, généralement en fil de soie, de nylon, de lin ou fibres plus riches selon les cas, exécuté par les dentellières ou dentelliers à  la main ou à la machine, à l'aide de points semblables ou non formant un dessin, à bords dentelés ou non.

dentelle aux fuseaux

Il existe aucune info' précisant la date et l'origine de cette étoffe. Toutefois, on peut dire qu'elle aurait vue le jours au XVI ème siècle, dans la région de Venise.


dentelle main

Il existe diverses technique de réalisation dont aux fuseaux, à l'aiguille, à la main, au crochet et à la navette.

elle est pas jolie Camille avec cette magnifique robe et son bustier en dentelle?

Il y a également différentes sortes de dentelles, la blonde, la chantylli, la le Cluny, la dentelle chimique, la guipure.

une robe de fée

En France et dans les régions flamandes, la spécialité de la dentelle leurs ont offert un nom, comme: Alençon, Argentan, Bayeux, Calais, Luxieux, Mirecourt, Sedan, Valenciennes, Puy, Bruges, Chantilly, .....

mon chouchou Elie Saab avec une de ses robes, décidement j'adore et vous?

Alors est ce comme moi, vous avez chper le virus de la dentelle?

Publié dans Créations

Partager cet article

Repost 0

le week-end....

Publié le par Maryl'n

.... alors on fait quoi chez vous ce week-end?
moi, je bose encors un peu car j'ai pris du retard à cause d'une livraison de matériels , je n'en peux plus, sachant tout ce qui a encors a faire en plus de mon boulot, je pense fortement à me faire cloner .

Je suis heureuse également de vous voir réagir a mon dernier article, pour vous montrer à quel points j'aime les animaux, compter vous même le nombreux d'animaux présent autour de moi et ma famille: 3 chiennes, un canari, des poissons rouge et des " bizarre" lol, un cochon d'inde, un chat, un ami fermier qui a une ferme génial donc je vous passe le bétails, les poules, les oies, les dindons, les lapins,......et mes chouchoutes les vaches, que je trouve rigolote avec leurs gros museau et leur yeux vitreux, mdr.  Enfin, si j'ai pas un animal autour de moi, ça va pas du tout du tout.


voici mon Riflette adoré, mister cochon d'inde, vous imaginez fait de ce petit bout de choux un 1/9 de manteau oh là que non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Passez tous une superbe soirée, moi je file faire des courses c 'est déja ça de  gagner pour demain. lol
gros bisous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

les dessous des fashion week

Publié le par Maryl'n

Comme vous avez surement entendue dans divers reportages et émissions, la polémique regagne les maisons de couture. Laquelle me demanderez vous et bien la suivant :

Et oui de nombreuse maisons, dont je tairerais le nom, ressortent les fourrures: vison, loutre, renard, phoque, angora, renard, loup, ours, lapin, et j'en passe malheureusement .

Je trouve cela horrible, diabolique même , ces gens fortunés qui se promenent avec un renard sur le dos, on rigoleraient bien si il était vivant que plutôt dépecé et ne parlons pas du loup .

J'ai également découvert que dans certains pays , nos amis les rongeurs ne passer pas à la trappe de ces "boucher" de fourrure.
  Moi qui ai un cochon d'inde son elage est si doux que c'est des calins que je lui offre pas une jeté de lit pour mes orteils le matin.

Je vous invite à aller sur link, un site très dur visuellement donc je vous met en garde certaines images sont d'une cruauté inhumaine.


Si vous voulez mon opinion vous l'avez déja dans cet article, j'aime trop les animaux qu'ils soient de poils, de plumes, d'écailles, de peau, qu'ils soient rongeur, mamifère, invertébré, reptile, ....... Si on retourner la situation hein?! on auraient l'air bien oseux et bien pour eux c'est pareil !!!!!!!!!!!!!!

vive le coton, les viscoses, les soies, les laines, ........, il ne tortutre pas ni ne tue de pauvres bêtes sans défences qui n'ont que pour seule faute : leur magnifique peulage.




J'espère ne pas vous avoir trop choquer par cet article, mais il fallait que je le dise.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

les fashion weeks ...

Publié le par Maryl'n

... continue , en voici un petit extrait avec :

- Sonia Rykiel, ne me demander pas pourquoi, je l'aime beaucoup ce modèle, pas besoin de mots


- Marithé François Girbaud, pour qui j'ai eu la chance de travailler , pour leur gamme de prèt à porter, je les ai également rencontrer lors d'un de leurs défilés, se sont des personnes adorable


- Vivienne Westwood, ce que j'aime dans ce tailleur? tout, et le collier avec les violont c'est super original, et les guètres alors là, que dire?!


- Jean-Paul Gauthier, sans commentaires, on aime ou on aime pas J.P.G. , du rouge j'adore !!!!!


- Fatima Lopez, j'adore le travail de la guipure et la sihlouette que donne cette robe, mais sans compté la couleur que j'adore biensur


- Christian Dior , la couleur et les broderie me font penser aux princesses du Maroc


Biensur, il y a de si beau modèles que l'on finis par en perdre son latin , c'est pour cela que j'en ai pioché dans mes préférés sinon l'article n'en finisser plus.

Bon dimanche à tous
gros bisous à tous

Publié dans Créations

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>