Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

robe Marguerite

Publié le par Maryl'n

bonjour à tous !

tout d'abord voici l'ultime indice pour vous aidez à trouver le destin de ma robe Rachelle, JURY , MODE ET TRAVAUX voilà alors là si vous trouver pas ça va pas aller


Maintenant voici ma robe Marguerite en liberty et popeline de coton. Hier, gros soucis de fermeture éclair invisible donc vous la voyez sans car j'attens que mon fournisseur me contacte. De ce fait, le rabattage des enformes dessous poitrine n'est que épingler, le coté n'est pas fermer et l'ourlet n'est pas fait, mais ça vous donne déja son joli finish, je l'ai porter pour pouvoir régler les bretelles , je suis super mimi dedans , encors heureux vue qu'elle est pour cet été et pour ma pomme lol. Et j'ai pas ce satané problème de robe qui devient une tunique sur moi ou pire !


- empiècement lingerie poitrine avec revers nouable par des liens de liberty
- bretelle en popeline
- découpe galbante dessous poitrine devant et dos
- robe cintrée par 4 pince de hauteurs différente devant et dos
- jupe/robe trapèze avec godets.


devant


dos


détail décolleté devant

Je vous souhaite à tous une agréable journée avec le doux soleil qui pointe le bout de son nez

Publié dans Créations

Partager cet article

Repost 0

l'article de mon amie Ava

Publié le par Maryl'n

Il y a de ça un moment, Ava me faisait l'honneur de faire un article sur moi sur un site nommé "le Post"

Pour lui remontrer ma gratitude, je vous le montre:
Merci encors milles fois pour cet article, et merci à tout ceux qui parle de moi et même qui ceux qui aiment ce que je fais , cela me touche énormément.

"Mary la Fée ou comment faire carrière dans "les chiffons" ?


Par Ava, surnom Vampirella

le 09/01/2009, vu 2508 fois,

Un  titre un peu accrocheur pour vous parler à nouveau d’un coup de cœur chez les blogueurs… et surtout une blogueuse.

 

robe Mary La Fée

Création MARYL'N

(reproduction interdite)

Un jour, Mary est apparue sur mon blog au détour d’un article. Je crois qu’il s’agissait d’un enfant… Je suis allée rendre sa visite, en blogueuse bien avertie et bien polie. J’ai remarqué qu’elle habitait en Normandie, la campagne, la table sur l'herbe verte, et déjà cette façon de virevolter.

Ce que j’admire chez elle en premier, son talent et sa passion pour ce métier si difficile, celui de la mode.

bustier Maryl'n

Voici une de ses créations 'exclusive'

(interdiction de reproduction)

On imagine surtout ces superbes défilés des grands créateurs ,ces podiums, ces silhouettes légères (de plus en plus légères)… ces embrassades de fin, la robe de mariée.. Et cette musique choisie avec attention par le maître des lieux, un monde magique, de paillettes, quelquefois qui se révèlent un piège pour certaines.

Mary aimerait faire de sa passion, son métier.

Son blog, bien sûr, est consacré à cet univers, mais Mary, outre un talent que je crois reconnaître -ayant travaillé dans le domaine en forçant le destin-, est une battante, elle en veut.

A moins de 30 ans, alors qu’en rentrant de vacances en septembre dernier, elle apprend subitement que son entreprise ferme, elle se dit pourquoi pas ?

Sauf que vous le savez, des idées, on peut en avoir… mais Pôle emplois, assedics, ou anpe non, il faut un certain coefficient de chance pour pouvoir passer de l’idée à la réalité.

Cependant, ce petit « coup de pouce », pourquoi pas le lui donner ? Qui sait ?

Peut être un créateur passera-t-il par là ?

Je sais, j’en suis toujours aux contes de fées, mais cela ne me gêne pas. J’assume.

Sa marque devrait être MARYL’N.

Je voudrais la voir sur le podium en bouquet final avec sa mariée, et sous une pluie d’applaudissements.

Parce que Mary en plus du talent, elle a ce quelque chose d’infiniment appréciable, de la droiture, de la loyauté, le sens de l’amitié… et bien sûr, celui du travail car il faut beaucoup de soin et d’application pour créer ces modèles.

Alors, rêvons encore un peu, et espérons que peut être quelqu'un passera par là (un puissant de ce monde), et essaiera de la contacter pour lui offrir cet avenir tant souhaité."

IL NE SUFFIT D’ESPERER POUR ENTREPRENDRE,

NI DE REUSSIR POUR PERSEVERER !

quelquefois juste un "petit coup de pouce"

 

Bisou

 

couturières de Cendrillonmerci mille fois encors , tu es une femme exceptionnelle


Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

un indice pour la devinette

Publié le par Maryl'n

afin de vous aidez dans la découverte du devenir de la robe Rachelle, voici un indice:
- pas seule

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

amateurs et amatrices de mode.....

Publié le par Maryl'n

..... voici un rendez-vous à ne pas manquer !

du vendredi 6 mars au lundi 9 mars se tient le salon du prêt à porter " the box" au pavilon Cambon- capucine, 46 rue Cambon Paris 1er.
Il y aura de nombreux créateurs et marques tels que : Isabelle Lenfant, Fiedt, Alexis Mabille, Adeline Cacheux, Glen Prince, Lila Conti, Tortuga, ..... j'en passe et des meilleurs, la liste est loin d'être terminer.
A cette occasion , notre plus jolie des poupée mannequin, Barbie fêtera ses 50 ans.

Pour vous préparer à cet évênement allez sur ce lien: link
ou téléphoner au 01 44 94 70 35 mais vous pouvez vous rendre au 5 rue Caumartin Paris 9ème.

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

devinette !

Publié le par Maryl'n

d'après vous a quoi ou à qui est destinée ce croquis?
vous avez jusqu'à dimanche 00h00 pour vous lancez dans les plus folles explications de son avenir.

Celuis ou celles qui aura trouvé, se verra offrir le croquis de son vêtement de rêve avec vos critères esthétique et physique, ça vous tente?


Laissez vos lien pour ceux dont je ne l'ai pas encors, on sait jamais si vous gagnez il faudra bien que je vous contacte

Publié dans Créations

Partager cet article

Repost 0

chemisier Glaieul

Publié le par Maryl'n

Je vous présente ma Glaieul !
- chemisier en satin et popeline/lycra de coton




Encolure double col : col droit et col officier, le 1 er en satin , le second en popeline
Empiècements poitrine galbés par une pince poitrine, en popeline.
Emmanchures dégagées sur les épaules
corsage smocké, satin
basque plongeante, popeline
devant zippé


Je l'ai donc créé pour moi, je n'ai pas le corps de mon mannequin donc forcément il fais deux fois plus sexy sur lui ou sur moi ?! je sais pas trop en fait lol







































                                                                                                                                

Publié dans Créations

Partager cet article

Repost 0

la crise textile

Publié le par Maryl'n


 La semaine de la mode milanaise s'ouvre mercredi 25 février jusqu'au 4 mars, dans la morosité avec un calendrier comptant une dizaine de défilés annulés pour cause de crise, alors que le "Made in Italy" s'alarme de la baisse des commandes et réclame des mesures urgentes pour la filière textile.


modèle D&G pour la saison été 2009

79 maisons de couture et stylistes sont programmés officiellement lorsde la Fashion Week de Milan contre 93 en septembre pour les collections d'été et 95 en février 2008.

Mario Boselli, président de la chambre de la mode, a notamment expliqué ces défections par "la prudence" des acheteurs du secteur, qui sont "moins nombreux" que d'habitude à avoir confirmé leur venue à Milan car "ils cherchent à faire des économies".

Mais si la présentation des collections homme en janvier s'était déroulée "dans un contexte terrible et une atmosphère de crise avec 20 % de défilés en moins", Mario Boselli a tenu à souligner que "tous les grands noms de la mode sont présents" dans le calendrier des collections femme.


La dizaine de petites maisons de couture qui ont renoncé à défiler rechignent cependant souvent à reconnaître des difficultés financières.

Dans ce contexte, le secteur du Made in Italy - textile, habillement, cuir, chaussures, lunettes - a lancé un cri d'alarme la semaine dernière, réclamant à l'État des mesures d'urgence pour la filière à l'instar des aides prévues pour l'automobile ou l'électroménager.

"Depuis un mois et demi, toutes les commandes sont bloquées, la situation est explosive," a averti le président de la Fédération du textile et de la mode, Michele Tronconi.


Du côté des grands noms de la mode italienne, pas d'affolement en vue, la grande majorité semblant pour l'instant épargnée par la crise.

Giorgio Armani a ainsi inauguré il y a quelques jours un immense "concept store" de 4 000 mètres carrés sur la cinquième avenue à New York. "Je ne me sentais pas de faire la fête au caviar (pour l'inauguration). Par les temps qui courent, on ne peut pas", avait cependant glissé "Re" Giorgio, cité par La Repubblica.

Le styliste florentin Robertin Cavalli lui annoncé l'ouverture le 7 mars à Paris d'un magasin de cinq étages Faubourg Saint-Honoré.

"Si ce n'est pas une folie en ces temps de crise que nous traversons...! Mais j'y tenais beaucoup. C'était mon rêve", a-t-il confié au quotidien La Stampa.

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

jupe chocolat

Publié le par Maryl'n

avant de vous quitter pour réaliser mon prochain modèle, voici une jupe que j'ai réalisé l'année dernière et qui est à présent dans l'armoire d'une copine. Je ne me serais jamais douté qu'elle l'a voudrais car ,n'étant pas super inspirer par les jupes, j'ai du mal a les trouver jolie en faite, c'est peut être ridicule mais c'est moi ça, je porte que exeptionnellement des jupes donc voilà ma critique fuse lorsque j'en réalise une.


Jupe tout ce qui a de plus simple, le truc est que le bas est en plusieurs étages dont chaque étages à une coupe bord franc différentes
il y a une superposition de plis plat sur le dos , souligner de surpiqure au points de cellier en lurex cuivré, ainsi que le bas du 1 er étage

a bientôt, je file faire de la couture

 

Publié dans Créations

Partager cet article

Repost 0

le métier de modéliste

Publié le par Maryl'n

Suite à la demande de la petite Léa, je fais un article sur métier de modéliste, métier que j'exerce.


Sa fonction: Le modéliste donne forme au croquis du styliste, par diverses façons possible, la plus répandue est celle du moulage avec la toile de coton sur un mannequin. Dans ce cas, précis cette méthode est plus utilisée pour les modéliste de créateur, mais pour les modélistes dit d'industrie, les modèles sont réaliser par patronnage papier ou d.a.o. avec en autre les logiciels : lectra modaris, vétigraph, gerber, .... Le métier de modéliste est une activité très technique car en partenariat avec les bureaux de style, il est soumis à des contraintes d'ordres techniques, financières et esthétique.

Pour parler plus personnellement de mon dernier poste de modéliste, mon activité était la suivante:
- réalisations de patronnage
- rédaction de dossiers techniques
- réalisation du prototype avec la mécasienne modèle
- contrôle de ce proto avant envoie pour validation par le client
- gradation ( réaliser toutes les tailles grâce à la taille de base, qui est en générale la t.1 ou 38 )
- contrôle de patronnage production
- lancement production
- contrôle production ponctuelle et final


Ce métier est vivant et très intéressant, je l'adore et c'est peu dire. Si tu veux d'autres informations ma puce n'hésite pas à demander.


Pour les formations, voici quelques trucs :

Quelles formations ? , mais sache que le mieux est de te renseigner auprès d'écoles spécialisées, n'hésite pas a demander des documents, à prendre rendez-vous, a consulter des professionnels, généralement, ils sont ravie de parler de leurs métiers. Il faut pas hésiter , également à te renseigner sur divers concours qui ont lieux pour aider les jeunes talents. C'est grandes écoles ont une sélection très stricte et les cours sont couteux voir très couteux. Il faut bien que je te dise les points négatif aussi, lol.

Niveau IV
(Niveau équivalent au Bac, au bac technologique, au brevet de technicien - BT, au brevet des métiers d'art - BMA, au bac professionnel - Bac Pro)

Préparation grandes écoles ou cycles supérieurs,

Niveau III (Niveau équivalent au Bac + 2, au brevet de technicien supérieur - BTS, au diplôme des métiers d’art - DMA)

BTS stylisme de mode, 2 ans.

Certificat de styliste modéliste - Titre homologue niveau III (IICC – Marseille), 3 ans.

Stylisme – ESMOD International – titre homologué niveau III, 3 ans.

Styliste designer textile - Titre homologue niveau III (LISAA – Paris), 2 ans.

Stylisme modélisme – ESMOD International – Titre homologué niveau III, 3 ans.

Niveau II (Niveau équivalent à la licence, à la maîtrise, au diplôme supérieur des arts appliqués – DSAA)

BFA – Bachelor of Fine Arts, 4 ans.

Diplôme de l’ENSAD – Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, 2 ou 4 ans.

DSAA mode et environnement, 2 ans.

Niveau I ( Niveau équivalent au Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées - DESS)

DESS Mode et création, 1 an.

Il existe des certificats de qualifications professionnelles (CQP), diplômes de branche professionnel qui attestent d'une qualification : CQP modéliste – stylisme modélisme habillement, CQP modélisme stylisme.


Formation professionnelle continue*

La plupart des diplômes du secteur peuvent se préparer dans le cadre des contrats de qualification ou des formations pour adultes organisées par des GRETA ( exemple GRETA de la mode à Paris) ou des écoles privées qui donnent la possibilité de passer les diplômes en candidat libre. D’autres validations comme le BM (brevet de maîtrise) couture ou le titre professionnel technicien modéliste du vêtement sont préparés dans des centres de formations de l'AFPA ou dans les centres de formation des chambres des métiers. Parallèlement une dizaine de formations non diplômantes, d'une durée d'un jour à neuf mois, permettent de suivre une initiation ou un perfectionnement aux techniques du métier de styliste modéliste.

Sur le site de la Sema http://www.metiersdart-artisanat.com/, vous pouvez consulter la base de données sur la formation initiale et la formation professionnelle continue dans les métiers d'art réalisée par le Centre de Ressources et retrouvez toutes les adresses des établissements et organismes de formations.



Sur un plan plus personnel, voic mon parcours:
- B.E.P./C.A.P. matériaux souples dominantes habillement, en 2 ans
- 1 an de BAC PRO de même titre, que j'ai arrété car il ne me convenait pas
- formation de styliste/modéliste au sein du GRETA de la mode à Paris, 1 ans
- B.T. vêtements création sur mesures, 2 ans
- B.T.S. modéliste industriel, 2 ans

J'espère que tout ceci répondra à tes questions.

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

Portage ( suite)

Publié le par Maryl'n

Depuis cette annonce de portage salarial pour un poste styliste/beauté, j'ai fais plusieurs recherches. Je me suis mise en relation avec un gérant d'une société de portage , qui m'a gentillement conseiller et orienter.

Après mûre réflexion, je pense attendre un peu pour me lancer dans cette aventure, dans le sens où je dois encors avoir des réponses à certaines de mes questions.

Je ne veux pas faire n'importe quoi sur un coup de tête, je ne suis pas comme ça.

Aujourdh'ui, je me lance dans la réalisation d'un gilet/chemisier, que je vous dédie à vous tous mes cher visiteurs, j'espère qu'il vous plaira.

Je vous souhaite une bonne créativité et un bon week-end

bisous à tous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>