Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Papillon dans la peau !!!!

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!!

 

Nous sommes pour ou contre les tatouages. Cet article n'a pas pour but de juger qui que se soit d'ailleurs. Personnellement, j'aime les tatouages, lorsqu'ils sont bien fait, bien entendu, lorsqu'ils ont une véritable signification aussi. Je dirai que je suis pour mais avec certaines conditions :

- qu'il ai une signification propre à la personne tatouée

- qu'il soit bien réaliser et beau. Oui lui peut sans l'autre croyez moi !

- que la personne tatouée assume son tatoo

- que le tatoueur ou la tatoueuse soit professionnel, compétent et sympa. Cela met de suite à l'aise, il faut savoir.

Il a de cela 12 ans environ, je me suis offert mon premier tatouage. Je l'ai réfléchi longuement et pour trouve LE tatouer cela a été pareil.

Avec le temps, il a perdu de son aspect, ce qui est tout à fait normal.

Donc, j'en ai parlé autour de moi. C'est avec deux amies que j'ai choisi LE tatoueur pour cette remise en forme, si je peux dire et en réaliser un autre.

Papillon dans la peau !!!!

Le tatoueur a refait les contours et le remplissage. Ce que j'ai appris, c'est qu'à la base, l'ayant dessiner, le papillon était symétrique mais il n'a pas été tatouer ainsi. Ce n'est pas simple d'avoir un tatoo dans le dos et de le voir de suite donc vous comprendrez ma déception lorsque je l'ai appris. Cependant, JP, mon tatouer m'a vite rassurer en disant : "cela lui donne un effet de mouvement t'inquiète pas !"

Papillon dans la peau !!!!

Et voici mon second, dessin de mon cru avec un peu d'inspiration il faut l'avouer.

Pas hein ?! Il est sur mon avant bras au plus près de l'articulation du coude.

Pour le moment, mes deux insectes sont cachés sous de la crème et une compresse pour faciliter et optimiser la cicatrisation.

Mes parents sont au courant et pour celles et ceux qui pensent que je me suis fait engueuler, bah non !!!! hihi . Mes parents savent que je suis très spéciale et que je ne fais pas cela sans réfléchir. D'ailleurs, ils les aiment mes petits insectes.

Belle journée à tous,

Gros bisous

 

Publié dans Madame Gribouille

Partager cet article

Repost 0

L'animal totem

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!!

 

En travaillant sur moi et en analysant mon être, j'ai découvert quelque choses de troublant.

Chacuns a un animal ou un insecte favoris, sachez que inconsciemment, c'est lui qui nous a choisis et non l'inverse. Ce totem est apparu dès l'enfance ou plus tard lors d'un évênement spécial de notre vie.

Si je vous dis que j'adore les papillons, ce n'est pas une surprise. Mais je me suis renseignée sur sa symbolique de totem, je dois dire que c'est très troublant.

Dans ma vie, j'ai traversé de belles et douloureuses aventures, comme tout à chacuns, mais chaque fois il y avait ce petit insecte qui me préter ses ailes pour rebondir ou savourer cette aventure. J'ai également fait cette recherche car je vais me faire faire un second tatouage et devinez quoi ? c'est de suite qu'un papillon m'est venu à l'esprit.

 

L'animal totem

"Que symbolise le papillon? Cet insecte est principalement associé avec la symbolique du changement et de la transformation.

(...)

Totem du papillon et pouvoir de transformation

Le papillon est un symbole de transformation. Par analogie à la vie de cet animal, la signification associée avec le papillon met l’accent sur la capacité de passer d’un état, d’une perspective, ou d’un mode de vie à un autre.

Lorsque le papillon vient dans votre vie comme animal protecteur ou totem, vous pouvez vous attendre à la venue de changements importants dans votre vie. Plus qu’à des changements de votre environnement, la nature de la transformation associée à l’animal totem du papillon est plus interne: Elle peut être liée à votre propre point de vue sur un sujet, à des aspects de votre personnalité ou des habitudes personnelles.

Le papillon, un symbole de joie et de légèreté de l’être"

 

L'animal totem

Et vous avez vous un animal totem ?

Belle journée à tous

et bon week-end

Gros bisous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

Mercredi c'est shopping virtuel !!!

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes !!!

Avec les évênements de ces derniers temps, cela fait un long moment que je ne vous ai pas proposé une petite tenue de mon cru via les sites.

Avec le froid qui vient en France, je vous propose une tenue bien chaude mais féminine et élégante, venant de Camaieu !!!!

Mercredi c'est shopping virtuel !!!

Belle journée à toutes !!!

Couvrez-vous bien

Gros bisous

Publié dans Les shoppings virtuel

Partager cet article

Repost 0

Des nouvelles

Publié le par Maryl'n

Bonsoir à toutes et à tous !!!

 

Je profite un petit moment de détente pour vous remercie, d'une part, pour vos gentils commentaires et vos encouragements.

Je dois avouer que ce n'est pas simple tout les jours mais je tiens bon. Ce n'est pas facile de se battre contre sa nature, croyez moi. Lors de mon précédent article, je vous parlais d'un bouquin que je me suis achetée pour m'aider dans mes démarches de lâcher-prise et je dois dire qu'il m'aide beaucoup. Il ne me quitte pas d'ailleurs.

Il y a des tas de conseils, des exemples concrets, des mises en situations, d'exercices sur soi, de par ces exo' des remises en question, ... sur ce que je faissais de moi, je dois avouer que je me mettrais des claques. Ce que je pensais naturelle pour moi et mon bien-être ne l'ai absolument pas. Dommage que j'aille due craquer et m'épuiser pour m'en rendre compte.

J'ai sous peu, reçu le second livre pour m'aider :

 

Des nouvelles

Je l'ai juste feuilleter pour le moment, mais à première vue, il me semble pas mal, mais à voir à l'usage comme on dit.

Avec tout ce travail que je fais sur moi donc, j'ai pris des résolutions indéfectibles !!!!!

Je vais du vélo, du sport (je sais j'en fais chez moi, mais cela fait plus d'un mois que j'ai pas pu en faire :-( ) , lâcher-prise (c'est en cours), rester zen ( j'y travaille ), apprendre à déléguer, prendre du temps pour mon couple, ... aller mieux quoi :-D

 

 

Des nouvelles
Des nouvelles
Des nouvelles

Belle soirée à tous !!!!!

N'oubliez pas : restez zen et cool !!!!!

Gros bisous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

Prend soin de soi

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!

Avec ce qui m'ai arriver ces derniers mois, voir tout 2015. J'ai pris conscience de beaucoup de choses. Même si je sais que la vie est une aventure qu'il faut vivre à fond parfois, il faut savoir aussi lâcher du leste et prendre du temps pour se recentrer, se calmer, profiter d'instant de calme donc ne pas tendre la corde qui lie les aventures de notre vie.

Mon corps m'a bien fait comprendre cela aussi !!!!! Lorsque ma tête voulait ci et mon coeur voulait ça, mon corps disait non non !!! mais bornée comme je suis j'écoutais ma tête et coeur et non mon corps.

Cela n'est pas simple d'aller outre sa nature, mais il le faut !!!!!!

J'ai donc, pour m'aider dans cette démarche de changement, acheter deux bouquins dont un que j'ai déjà reçu.

Prend soin de soi

Il est bien fait je trouve. Il y a des exercices de réfléxion sur soi à faire, des conseils et des exemples bien précis.

J'attend un autre livre, qui vient d'Allemagne :

Prend soin de soi

Sous les conseils de ma docteur et mes proches mais également avec l'aide de mon chéri, j'ai établis un plan d'action ou plus précissément un plan de délégation. Voulant tout faire, tout contrôler, tout anticiper, ... ce plan m'aidera et aidera mes proches aussi, car mine de rien ce que nous sommes se repercute sur nos proches.

 

Prend soin de soi
Prend soin de soi

Belle journée à vous 

Gros bisous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

Pause obligatoire

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!!!

L'année 2015 s'est terminée avec une grosse fatigue pour moi. J'ai eu des maux de tête invalidant pendant des jours avant de consulter. Je sais, ce n'est pas bien, je suis bornée comme femme. Au début, je me suis dis que c'est la fatigue et que je dois juste me reposer et cela passera, mon oeil oui !!!!! J'ai eu deux jours de repis mais pour que ces maux reviennent en force.

Donc, j'ai consulté, je me suis fait engueuler ma docteur, puis mes proches.

Je suis épuisée physiquement et mentalement, repos forcer !!!!! Ma tête en a marre que je tire sur la corde depuis des mois alors le seul moyen quelle ai trouvé c'est des migraines. Ah bah voyons !!!!  J'ai des examens pour confirmer ce diagnostic : scanner et prises de sangs (encore)

Pour 2016, j'ai donc décidé et je le signe !!!!!! De me faire un plan de délégation et de repos. Sous les ordres de ma docteur et mes proches, je dois déléguée, priorétiser, lacher du leste, penser à moi et me calmer.

2016 sera une année de changement, car 2015 m'a bien fait comprendre mes limites.

 

 

Pause obligatoire

Ne vous étonnez pas si pendant ces prochains jours mon blog est un peu vide.

Je vais me reposer et organiser mon année 2016.

Belle journée à tous

Gros bisous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

Une maison pour les Fées

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes !!!

 

En septembre, je suis tombée sur ces adorables maisonnettes de Fées. Elles sont "normalement" à réaliser avec les petits bouts de choux. Mais j'ai tellement craqué qu'il m'en fallait une !!!! Un caprice de grande fille probablement.

 

Une maison pour les Fées

La mienne n'est pas aussi colorée et adorable que celles-ci mais pour une première, je suis assez contente. Dois-je l'être à votre avis ?

Belle journée à toutes

Gros bisous

Publié dans Créations

Partager cet article

Repost 0

2016

Publié le par Maryl'n

2016

Bonjour à tous !!!

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2016.

Que cette nouvelle année soit remplis de petits et grands bonheurs. Que la paix vous entoure. Que la santé vous remplis. Que tout les projets que vous souhaitez accomplir aboutissent et vous rendent heureux.

Je vous envoi les plus beaux voeux pour cette nouvelle année.

Gros bisous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0