Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Joyeux Halloween !!!!

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!

 

La semaine fut placer sur le thème de Halloween, j'espère que vous avez aimer ?

Pour cloturer cette semaine et fêter cette journée d'Halloween, je vous montre la sorcière que j'étais hier et vous envois des friandises sans vous jeter de sorts !!!

 

Joyeux Halloween !!!!

J'aurai dus faire une tête de méchante mais que voulez vous, juste avant nous avons fait les clowns avec les collègues et je suis d'un tempérament rieur.

Bon week-end

gros bisous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

Une histoire qui fait peur

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui, je me suis rendu au travail en Mary la sorcière, je prend le bus pour me rendre à mon lieu de travaille et je rejoins une amie et collègue à l'intérieur de ce bus. Aujourd'hui elle est en vampire, alors imaginez deux terreurs dans un bus !

Pour conclure cette semaine, j'ai regardé sur le net les histoires qui font peur concernant Halloween et je n'ai pas trouvé.

Alors voici une histoire vrai, ou pas, je vous laisse juger le récit.

J'ai mis des prénoms sur les protagonistes mais c'est le pure hazzard !

 

 

Une histoire qui fait peur

Angélique a moi a perdu son père très jeune et elle traversait une période de sa vie très compliqué. Connaissant mon aptitude à certaine chose, elle a demandé si Gladdys pouvait l'aider à communiquer avec son père. Gladdys l'a mise en garde et malgrés cela Angélique l'a fait avec des personnes qui ne prenaient cela que pour un jeu.

Mais lors de la séance, l''appel a mal tourné et lorsque Gladdys est intervenu Angélique était blanche, froide et inerte sur sa chaise. Gladdys a dit à toutes de rester dans la pièce et de soutenir leur amie. Gladdys a cessé l'appel mais non sans mal. 

Elles n'ont pas utilisé une planche de Ouija (forte heureusement ), elles ont réaliser cette séance de spiritisme avec un verre en cristal et des papiers annoter de l'alphabet. Cependant, lorsque l'on fait appel aux esprits, quelques soit la technique, le risque reste le même. On ouvre pas le portail sans conséquence !

Entre le départ de l'esprit et Angélique remise, Gladdys brisa le verre mais avec énormément de mal. Il a littéralement exploser après des dixaine d'essais, il ne restait que de la poussière.

Qui était cet esprit, Toutes l'ignorent encore aujourd'hui mais une chose est sure ce n'était pas le père de mon ami. Le lendemain, les amies étaient encore sous le choc, surtout en apprenant que leur amie ne se souvenait de rien et mais qu'elle avait un étrange message pour chacune et que personne d'autre qu'elles ne pouvaient savoir.

Une histoire qui fait peur

Belle journée à tous

Gros bisous

Partager cet article

Repost 0

Les mercredi, c'est shopping virtuel chez Maryl-N

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!!

Nous continuons dans le thème Halloween pour ce shopping.

Lorsque j'étais petite, je me déguissais en vampire mais avec l'âge ce sont les sorcières qui me font plaisir de devenir pendant une journée. Pourquoi me demanderez vous et bien je les trouve plus inquiètante que les monstres car on doit toujours se méfier d'une sorcière. Elles ont beaucoup de pouvoir et ne salissent pas les mains, si je peux dire.

Pour ce shopping, je vous amène chez Déguissetoi.fr pour devenir une sorcière.

 

Les mercredi, c'est shopping virtuel chez Maryl-N

Voici une sorcière digne de Sabat ou Salem !

Bon mercredi à tous

Gros bisous

Publié dans Les shoppings virtuel

Partager cet article

Repost 0

La semaine Halloween

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!!

Samedi c'est la fête d'Halloween. Bien que pas très populaire par chez nous, je vais, pour cette semaine, placer mon blog sur ce thème.

Alors attention aux citrouilles et aux fantômes !!!!

 

La semaine Halloween

Voici un peu d'histoire grâce à Wikipédia :

Halloween ou l'Halloween (usage canadien) est une fête originaire des îles Anglo-Celtes1 célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.

C'est à partir du VIIIe siècle, sous les papes Grégoire III (731-741) et Grégoire IV (827-844), que l'église catholique introduisit la Toussaint en date du 1er novembre opérant un syncrétisme avec les fêtes de Samain.

La fête d'Halloween est introduite en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 19202 et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack-o'-lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d'origine locale, en remplacement des rutabagas utilisés en Europe.

Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en France. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « Farce ou friandise ! »Note 1. La soirée peut également être marquée par des feux de joie3, des feux d'artifices, des jeux d'enfants, la lecture de contes horrifiques ou de poèmes d'Halloween, la diffusion de films d'horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse3.

La semaine Halloween

Dimanche, vous avez pu voir le costume que je me suis confectionnée pour vendredi. Même si nous sommes adultes, avec des collègues nous allons mettre un peu de peur lors de notre journée de travail. Il y aura des zombies, des vampires, des sorcières et des tueurs en séries. Nous avons hâte, notre boss trouve l'idée très sympa et encourage ce type d'activité, cela renforce les équipes de façon ludique et détent l'atmosphère en cette période de dur labeur.

La semaine Halloween

Bonne journée à tous

Gros bisous

Publié dans Madame Pipelette

Partager cet article

Repost 0

Gentille ou méchante sorcière ?

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !

 

Je ne rate pas une occasion pour faire le clown. Bien que Halloween soit le samedi 31 octobre et plus une fête américaine que française, certaines et certains de mes collègues et moi viendrons déguisser ce vendredi 30 octobre au travail.

Ne voulant pas me ruiner pour une journée, je me suis juste offert les boucles d'oreilles, le tulle pour le bas de la jupe, le balais et le panier citrouille. J'ai dépensé 12 euros seulement !!!

Je me suis réalisée la baguette avec un tuteur, une grosse perle, de la peinture, de la colle chaude, du ruban et de la dentelle.

J'aurai une perruque cheveux long et lisse gris hahahaha

 

Gentille ou méchante sorcière ?

J'ai rédigé cet article pour montrer qu'il faut juste 2 ingrédients pour s'amuser : de l'imagination et du rire !!!! Ok je suis avantagée car j'aime le noir et je suis couturière mais je vous assure que tout le monde peut le faire !

Bon dimanche à tous !

Gros bisous

Publié dans Créations

Partager cet article

Repost 0

Le mercredi, c'est shopping virtuel chez Maryl-N

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes !!!!

L'automne est bien là. Entre les températures chutantes, les averses et les arbres qui se parent de magnifique couleurs orangé et doré.

Aujourd'hui, je vous propose de vous mettre aux couleurs de l'automne.

J'ai pioché par ci et par là sur le web pour cette tenue.

La robe est portée avec des collants noir opaque !

 

Le mercredi, c'est shopping virtuel chez Maryl-N

Belle journée à toutes !

Gros bisous

Publié dans Les shoppings virtuel

Partager cet article

Repost 0

Aujourd'hui c'est gourmandise !!!

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes et à tous amis gourmands !

N'ayant pas eu d'idée pour le shopping virtuel habituel, je me suis dis qu'une petite recette changerai. J'ai eu cette recette pas une amie et collègue de travail.

C'est hyper simple à réaliser et tellement bon !!!!!

Il n'a pas de nom donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.

 

Aujourd'hui c'est gourmandise !!!

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilleté

- 4 tranche de jambon 

- 10 tranches de emmental à sandwich

- 1 cuillère à soupe bombée de crème fraiche

- 1 pincée de poivre 

- 1 jaune d'oeuf

Etape :

- Dérouler la première pâte feuilleté sur une plaque allant au four, ou laisser la sur son papier sulfurisé d'origine.

- Etaler la crème sur toute la surface

- Poivrer

- Disposer les tranches de fromage. J'ai coupé ce qui dépasser et l'ai mangé hihi

- Disposer le jambon. Idem que le fromage, j'ai mangé ce qui dépasser

- Recouvrer délicatement le seconde pâte sur la préparation

- A l'aide d'un verre poser au centre de votre tourte, réaliser un soleil. N'appuyez pas sur le verre, il n'est là qu'en repère.

- Une fois les rayons du soleil couper, tourner chacun deux fois. Pour que ce soit joli, faire le même sens de tour un rayon sur deux. Pour rayons restant faire pareil mais dans le sens inverse. Pour les maintenir en place, j'ai légèrement appuyer sur les bords externes.

- Retirer le verre et avec un pinceau, badigeonner la tourte pour qu'au four elle ai une belle dorure.

- Enfourner 25 minutes thermostat 180°

Cette recette se mange aussi bien sortie du four que froide.

Bon appétit !!!!

p.s. on peut remplacer les ingrédients par de la pâte à tartiner, mon amie m'a dit que c'était une tuerie aussi.

Gros bisous

 

Publié dans Mes recettes

Partager cet article

Repost 0

Boite à mouchoirs

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!

Il y a de cela quelques semaines, j'ai demandé à mon amie Fo Fiie de me réaliser une boite à mouchoirs pour ma chambre.

C'est la deuxième qu'elle me fait et je suis une fois de plus ravie du résultat :

 

Boite à mouchoirs

Je lui même commandais une boite à bijoux dans le même esprit. J'ai hâte de la voir !!!

Belle journée à tous !

Gros bisous

Publié dans Les créa' de Fo Fiie

Partager cet article

Repost 0

Je m'organise !!!

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!

Bien que je pense être une personne bien organisée, il m'arrive souvent de me dire :" pourquoi j'ai pas tout sous la main d'un coup?!"

Maintenant c'est chose faite !

Mon facturier ici, mon papier de correspondance là, mon cahier d'idée ranger, mes stylos et crayons au chaud, mes cartes bien protéger.

Je m'organise !!!

Bon dimanche à tous !!!

Gros bisous

Publié dans Créations

Partager cet article

Repost 0

Mercredi, c'est shopping virtuel chez Maryl-N

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui, on fait du sport !!!

Depuis 2 ans, je tente de faire un peu de sport comme le yoga que j'ai abandonné car cela ne me convient au niveau dépense d'énergie mais est efficase + ou  - au niveau détente. Puis petit à petit je me suis mis au pilate mais le IK c'est que encore cela ne me correspond pas parfaitement.

Depuis avril, je suis suivis par un kiné qui me soulage mes lombaires.

Mes douleurs lombalgiques sont liées à de nombreuses choses :

1.81 m c'est pas simple tout les jours comme taille

Une pile électrique rend mon corps aussi tendue qu'une corde avec un plomb de 80 kg au bout

Un jambe plus courte que l'autre liée à une croissance trop rapide

Une masse osseuse trop importante pour mes muscles

En gros mon corps ne me supporte pas assez, c'est étrange venant de moi qui aime à dire que je suis bizzar :-D

Donc pour en revenir au shopping, voici ce que vous pouvez trouver dans mon "sac" de kiné.

Dans cette sélection, il y a la veste et les basket que je n'ai pas.

Mercredi, c'est shopping virtuel chez Maryl-N

Grace à mon kiné et des conseils de pro, je me suis mis aux exercices de gainage, d'étirements et de bientôt je vais me mettre aux exercices de crossfit. Ce dernier est sous réserve de certain exo comme me la conseiller mon kiné car mon dos est fragile donc doucement sur les sauts !

Je suis une élève dissiplinée ( pas comme lors de mes études), j'écoute les pro pour ne plus avoir mal. Une chose importante aussi pour les mauvais penseurs ( oui j'en ai rencontré sur ce sujet ), ce n'est pas parce que vous n'avez pas de musculature que vous être un fénéant !!!! et le mal de dos n'est pas un caprice mais de vrai maux douloureux !!!!

Vous pouvez être très actif et en souffrir !!!!

Ah et j'ai tout trouvé chez Décathlon !!!!

Belle journée à tous !!!

Gros bisous

 

Publié dans Les shoppings virtuel

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>