Ma bolognaise

Publié le par Maryl'n

Coucou Les Gourmandes !

 

Aujourd'hui, on se fait des pâtes à la bolognaise ?

S5031016.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

- 6 belles tomates

- 1 oignon blanc

- 2 belle carottes

- 350g de viande hachée

- sel et poivre

- ail

- thym

- persil

- 2 c.à.s. d'huile d'olive

et des spaghettis bien sûr !!!

 

Préparation :

Séparez la pulpe et la chair des tomates, réservé les pulpes

Couper en petits dés la chair 

Epluchez l'oignon et les carottes que vous couperez en petits dés

Dans une casserole, faite mijotez pendant 45 minutes, en remuant de temps en temps, les tomates, l'oignon et les carottes. Y ajoutez l'huile d'olive, le sel, le poivre et les herbes. Réservez à couvert.

Dans une grande poêle, faite fondre une noisette de beurre, y mettre la viande en l'émiéttant. Y ajoutez la préparation de légume. Faite revenir le tout pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, bien sûr, préparez les pâtes à la cuisson que vous souhaitez.

 

Servir immédiatement avec du gruyère râpé ou du parmesan.

 

Bon appétit,


gros bisous



 


Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
huuuuuuummmmmmm miam miam :-p
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais bien que l'on mange bien chez Mary hihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu devrais ouvrir un blog de cuisine : je viendrai prendre ta recette pour la tester.<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Ava !<br /> <br /> <br /> c'est une idée mais j'ai déjà pas mal de pages et de blog à mettre à jours <br /> <br /> <br /> tu me dira si elle te plait<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma douce,<br /> J'adore, j'en ai fait hier, quelle coïncidence !<br /> Merci pour ta recette.<br /> Une amie italienne m'a conseillé, une petite pincée de sucre, pour l'acidité.<br /> Bon dimanche, tendres bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mousse !<br /> <br /> <br /> ah oui ?! en effet c'est étrange lol, je la referai avec le conseil de ton amie la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />