le sablé fin !!!

Publié le par Maryl'n

Coucou les filles !!!!

 

A défaut de plage de sable fin normand, oui il y en a de très belles :

saint-valery-en-caux-270.jpg

photo prise l'année dernière à Saint Valéry en Caux, celle-ci à des galets pas très douillet pour les fesses lol

 

festival-du-lin-010.jpg

photo prise en 2009, je ne me souviens plus de ville désolée hihi

 

Je me suis donc rabattu sur ça :

Des sablés à la vanille et au chocolat !!!!

Copie-de-S5030788.JPG

je vous donne la recette :


Il vous faut 

60 g de beurre

60 g de sucre

1 oeuf + 1 jaune

200 g de farine 

2 sachets de sucre vanillé

2 c.à.s. de cacao 70%


C'est parti mon Kiki :

- Mélangez le sucre, la farine l'oeuf et le beurre fondu. Au début avec une cuillière puis on finis à la main !!!!

- Pétrissez bien 

- Séparer la boule obtenu en deux 

- Pour la première ajouter le sucre vanillé et pour la seconde le chocolat, en pétrissant de nouveau les boules 

- Etalez les boules à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, formez des cercles grâce à un emporte-pièce ou un verre

- Placez ces galettes sur une plaque allant au four, préalablement protéger de papier sulfuriser

- A l'aide d'un pinceau de cuisine, nappez le dessus des sablé pour qui prennent une belle couleur doré ensoleillé

- Enfournez 15 minutes à 170 °, une fois cuit déposez les dans une assiette et attendez avant de les dégustez bande de gourmandes !!!!

 

Bonne appétit à toutes 

 

gros bisous

 

 

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma douce,<br /> j'adore ta Normandie,elle est magnifique et les gens super sympa.<br /> Sois raisonnable, pense aux kilos superflus, tu es bientôt en vacances !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mousse !<br /> <br /> <br /> les Normands sont des gens simples et accueillant<br /> <br /> <br /> pour les kilos , je t'avoue que je m'en moque car avec mon 1.81 m et mes 63 kg, j'ai pas à m'en faire bien au contraire hihi .<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous normands<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci beaucoup pour la recette !!! Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> mais de rien, tu m'en dira des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est pas bon pour nos petites fesses ces sablés (je parle pour moi !).<br /> St Valéry en Caux, j'ai failli y aller, mais problème d'hôtel.<br /> J'avais une collègue qui y avait une maison de vacances, elle y retournait tous les week ends, même quand elle était soit disant en arrêt pour lumbago !<br /> Elle adorait faire de la voile.<br /> Est-ce joli ?
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est très jolie, j'espère que tu aura l'occasion de t'y rendre car ça vaut le détours <br /> <br /> <br /> <br />
M
Rho la la, une très belle plage qui nous met ensuite en appétit avec tes jolis sablés! Miam!!
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Miss Pâquerette !<br /> <br /> <br /> c'est rare lorsque je vais à la plage du coup c'est pas évident de vous trouvez de belles photos mais ravie que tu les aime.<br /> <br /> <br /> pour les sablés croit moi ils sont super bon <br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />