gants de toilette maison

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes !!!

 

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé de petit tuto de création.

Le dernier, j'ai réalisé 5 gants de toilette. Voyant les prix abérants de certains, le style d'autre franchement pas génial.

Enfin, bref. je suis chiante j'avoue.

Etant, donner que j'ai utilisé des chutes dans mes trésors, j'ai fait à ma façon. Cependant, je vous explique avec une autre méthode.

Voici donc mes gants de toilettes tout colorer.

gant-de-toilette-2014--2-.JPG

Mais commençons par le commencement, si vous le voulez bien :

- Il vous fait du nid d'abeille ou d'éponge, voir ci-dessous 

http://www.mapetitemercerie.com/21268-large/tissu-eponge-nid-d-abeille-noir.jpg

Nid d'abeille

 

http://www.mapetitemercerie.com/6599-large/eponge-fuschia.jpg

Eponge

 

- Patronnage -

Les valeurs de coutures sont indiquer sur le plan ci-dessous

patronnage.png

 

- C'est parti mon kiki pour ma version "récup'" -

Plier votre gant en deux, assembler le premier côté à 1 cm, puis surfiler le.

Plier la bande décorative en deux, assembler la sur l'envers à 0.5 cm.  La pliure vers l'intérieure du gant !!!!

Sur l'endroit du gant, plaquer la bande décorative à 0.2 cm de la pliure de la bande.

Remetter le gant sur l'envers, assembler le second côté à 1 cm puis surfiler le.

Réaliser un arrêt pour maintenir le haut de la valeur de couture du second côté.

 

- C'est parti mon kiki pour la version "acamédique" -

Plier votre gant en deux, assembler les deux côtés à 1 cm, puis surfiler les.

Assembler le biai sur le haut du gant. Pour vous aider et éviter des explications écritures peu claire vis à vis d'image, je vous invite à consulter ce lien : ICI

 

Ensuite, un tour dans la machine à laver puis un coup de fer à repasser et c'est parti !!!!

 

Bon week-end à toutes

gros bisous

 

 

Publié dans Tuto créations

Commenter cet article

LAS NINAS 13/01/2014 18:14

Coucou Maryl-n !
Une bien belle idée !
Merci pour le tuto ! Bises

Maryl'n 13/01/2014 18:23



bonsoir Las Ninas !


oh c'est un tutos bien simpliste tu sais, mais merci beaucoup


belle soirée


gros bisous



Mousse 11/01/2014 12:45

Bonjour ma belle,
Tu es magique !
Même ça j'en suis incapable!
Tu as raison pour ce que c'est, c'est trop cher.
Je viens de finir mes corvées.
Il fait tout gris, d'un -triste !
C'est le week-end, on va en profiter.
Bon week-end ma doucette, lève un peu le pied !
Bisous en pagaille.

Maryl'n 11/01/2014 13:02



bonjour Mousse !


je sais pas si je suis magique mais il faut bien pallier à la crise lol


ici le temps est morose aussi, les gros nuages gris n'annoncent rien de beau 


je profite à fond de ce week-end !!!!!!!!!!!!


gros bisous en pagailles