Ma jupe en crèpe et coton

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes 

Aujourd'hui, je vous présente ma petite jupe pour attaquer les beaux jours. Elle est en crèpe de polyester doublée avec du voile de coton noir.

Elle est très simple à tracer et à fabriquer en plus, d'où le petit tuto de traçage et la gamme de montage.

Ma jupe en crèpe et coton
Les valeurs de coutures ne sont pas indiquer sur ce premier tracer

Les valeurs de coutures ne sont pas indiquer sur ce premier tracer

Voici le tracer avec les valeurs de coutures

Voici le tracer avec les valeurs de coutures

Pour la doublure, c'est le même patronnage mais enlever 6 cm en longueur.

Pour l'emplois de matière, je ne peux pas trop vous aider car c'est en fonction de vos mesures. Pour l'élastique par contre, prenez 1 m, vous comprendrez plus loin.

Pour couper la jupe, la pliure du patronnage correspond à la pliure du tissu !!!!!!

Gamme de montage de la jupe :

- Assembler les cotés de la jupe du dessus à 1 cm. Puis faire de même avec la jupe du dessous.

- Surfiler vos coutures.

- Repasser vos coutures, couchées vers le dos.

- Profiter en pour mettre un coup de vapeur sur l'élastique. Pourquoi me demanderez vous et bien tout simplement pour la stabiliser. Suivant les élastiques, elles se rétractent à la chaleur et le fait de mettre un coup de vapeur cela les stabilisent.

- Assembler vos deux jupes à la taille à 1 cm, l'endroit de la jupe de dessous doit être sur l'envers de la jupe du dessus une fois finie.

- Faire une piqûre borgne sur la jupe du dessous. C'est une piqûre qui permet de maintenir des coutures ensemble sans être visible sur l'endroit sur vêtement.

Ma jupe en crèpe et coton

- Repasser la couture.

- Couper votre élastique de la façon suivante :

tour de taille - 12 cm + 2 cm

- Sur l'endroit de la jupe, réaliser une coulisse à la taille de la largeur de l'élastique + 0.2 cm. Laisser une ouverture de 3 à 4 cm dans le milieu dos pour y glisser l'élastique par la suite. 

- A l'aide d'une épingle à nourrice, faite glisser votre élastique dans la coulisse. 

- Epingler ou faux-filer les deux extrémités de l'élastique et essayer la jupe. Si vous êtes trop serrer ou au contraire pas assez ajuster en fonction.

- Assembler les extrémités de l'élastique à 1 cm.

- Tender la taille de votre jupe pour répartir les fronces uniformément.

- Réaliser un zig-zag tout le long de la taille sur la coulisse, afin que l'élastique ne vrille pas et tienne en place. Pour cela, tender bien votre élastique surtout pour que la taille soit à plat !!!!!!!

- Ourler le bas de vos jupes à 0,7 cm finis.

- Repasser l'ourlet.

- Pour différencier le dos du devant, vous pouvez mettre une étiquette ou faire une croix au fil contraster au milieu du dos à la taille.

Et voilà, votre jupe est terminée !!!!!

Via cette technique simplissime vous pouvez faire de tas de jupe ;-)

Ma jupe en crèpe et coton

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un commentaire ici et j'y répondrai avec plaisir.

Bonne couture à toutes

Gros bisous

Publié dans Créations, Tuto créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma belle,<br /> Elle est magnifique.<br /> Zut, j'ai oublié ton anniversaire, je pensais que c'était le 1er juin, c'est ce que j'ai noté !<br /> De tout coeur,un merveilleux anniversaire, il commence bien quel beau cadeau, mes félicitations, je suis trop contente.<br /> On croise les doigts, je sais que ça ira.<br /> Tu me diras ce que tu vas faire !<br /> Bonne journée, mille bisous.<br /> Bonne m.....
Répondre
M
Bonsoir ma Moussette !!!!<br /> Ce n'est pas grave t'inquiète pas, merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Ma première journée fut super !!!!!!!!!!! Du travail, des rires, des conversations, ... une belle journée de travail comme je les aime.<br /> Belle soirée à toi<br /> Gros bisous tendres