Une tourte au poulet

Publié le par Maryl'n

Bonjour les gourmandes !!!

 

Cela fait un moment que je ne vous ai posté de recette.

Dimanche midi, j'ai fais une tourte au poulet pour le déjeuner. J'ai trouvé la recette sur Marmiton mais comme à mon habitude j'ai modifié deux trois trucs.

Mais voici la recette originale : ICI

Et voici la mienne :

 

Une tourte au poulet
Une tourte au poulet
  • Ingrédients :
  • - 2 pâtes feuilletées
  • - 3 blanc de poulet
  • - 4 carottes
  • - 1 courgette
  • - 20 cl de crème fraiche épaisse
  • - 3 oeufs
  • - sel et poivre
  • - 1 noisette de beurre
  •  
  • C'est partie mon Kiki :
  • - Eplucher les carottes et les couper en dés
  • - Nettoyer et couper en dés la courgette
  • - Couper les blancs de poulet en dés
  • - Dans une poêle, faite revenir les légumes puis ajouter le poulet. Une fois le tout bien doré, ajouter la crème et faite revenir 5 minutes. Laisser refroidir.
  • - Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
  • - Dans un saladier, battre 2 oeufs puis ajouter la préparation, saler et poivrer.
  • - Dans un plat étaler la première pâte, y verser la préparation.
  • - Recouvrer le tout avec la seconde pâte feuilleté en enroulant les bords.
  • - Recupérer le jaune du dernier oeuf, puis étaler à l'aide d'un pinceau sur la tourte.
  • - Avec un coupeau, réaliser quelques trous.
  • - Enfourner pendant 30 minutes. 

​Vous pouvez la servir avec une salade de rocquette 

 

Bon appétit

Gros bisous

 

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma belle,<br /> Nous voilà en avril, ne te découvre pas d'un fil, je ne peux mal, il fait glacial !<br /> J'espère que le soleil va arriver, la grisaille ça m'énerve.<br /> Fais gaffe aux poissons aujourd'hui !<br /> Bonne journée, bisous en pagaille.
Répondre
M
coucou Mousse !!!<br /> la pluie et le vent débutent avril, le printemps se fait désirer !<br /> je te souhaite une belle journée<br /> gros bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> Miam, c'est un régal.<br /> Je fais comme toi, je change toujours un truc ou l'autre dans les recettes.<br /> Avec une salade, c'est un délice.<br /> Il ne faut pas toujours de grand tralalas pour bien manger.<br /> C'est souvent le samedi que je fais une quiche et pourquoi pas cette bonne tourte, merci.<br /> Bonne journée, tendres bisous.♥
Répondre
M
Bonsoir Mousse !!!<br /> Tant que l'on cuisine avec amour, c'est bon !!!!!!!!!!!!!!<br /> Belle soirée<br /> Gros bisous venteux
L
Merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse !!! A bientôt ! Gros bisous.
Répondre
M
bonsoir Las Ninas !!!<br /> petite gourmande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> belle soirée<br /> gros bisous