votre avis ?!

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes !

Comment allez vous en ce vendredi ?

Bientôt le week-end, dans quelques heures, courage !

 

Aujourd'hui, je souhaite vous mettre à contribution, et oui il me faut votre avis de femme de goût .

http://nous-les-dieux.org/erenouvelle/papillon3.jpg

Voilà, j'ai travaillé sur un futur accessoire pour vous mes chères amies bloginettes .

Une broche en simili-cuir, suédine et ruban de satin fin, avec une forme que vous me connaissez affectionner tout particulièrement , le papillon !

imaginez le sur votre veste, votre pull, votre manteau, votre robe et j'en passe !!!!

il parait qu'il porte bonheur en plus !!!!!

creation-3231.JPG

Je me suis penchée sur ce magnifique insecte , que j'ai prie comme "emblème" et voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/wp-content/uploads/2010/06/papillon-1.jpg

Le papillon, insecte majestueux et fascinant par la beauté de ses ailes déployées, représente dans de nombreuses cultures le changement et la transformation

 

Ce petit insecte aux couleurs resplendissantes, présent dans notre environnement à la belle saison, symbolise la beauté de la nature et la transformation et évoque la métamorphose, concept répandu dans de nombreuses cultures. Il est souvent associé à la renaissance et caractérise l'âme débarrassée de son enveloppe charnelle. En mythologie grecque, il est le symbole de l'immortalité. En Asie, on le considère comme le symbole de l'amour éternel et de la joie. Au Japon, il est l'emblème de la femme pour son côté gracieux et sa légèreté. On affirme même que la vue d'un couple de papillons est synonyme de fidélité amoureuse. En Chine et au Vietnam, le papillon symbolise une vie longue et la beauté. Beaucoup d'interprétations pour ce petit insecte dont l'existence remonte à plus de 150 millions d’années.

Les Aztèques et le symbolisme du papillon

Le papillon est associé dans la civilisation aztèque à Xochiquetzal, la déesse des fleurs, de la fertilité, des jeux, de la danse et de l'agriculture. Cette divinité est en effet suivie par un cortège de papillons et d'oiseaux et incarne la dualité, car elle est aussi bien lunaire que solaire, à l'image même du papillon. Le papillon est placé chez les aztèques au rang de la divinité où la religion de ce peuple est à double face : elle représente à la fois, la lumière avec un monde céleste et florissant qui s'oppose à l'obscurité, le monde des ténèbres.

Les aztèques associent aussi le papillon au concept de guerre avec cette idée même qu'un papillon butinant parmi les fleurs représente l'âme d'un guerrier tombé au combat. Il serait le souffle vital du mort redescendu sur terre sous la forme d'un papillon. C'est ainsi que les papillons sont traités avec délicatesse. Étant le symbole du passage de la vie à la mort pour renaître sous une autre forme d'existence, ils sont vénérés. Ces peuples les considèrent aussi comme le symbole d'une végétation luxuriante et bien irriguée.

En Irlande aussi, le papillon est symbole de renaissance comme en témoigne ce récit : Dans la légende de la Courtise d'Etain, Midhir tombe follement amoureux de la fille du roi, Etaine. Son fils adoptif, Aengus, se met alors à la recherche de la jeune femme pour la rapporter à son père. Mais la première femme de Midhir est jalouse, et grâce à la magie apprise avec un druide, elle transforme Etaine en une flaque d'eau de laquelle naît un ver, qui devient un magnifique papillon. Midhir est comblé par la vue de cet insecte. Il le dépose alors dans un récipient de cristal dans lequel poussent des plantes et des herbes agréablement parfumées et l'emmène partout où il va. Son ancienne épouse, furieuse, jette un nouveau sort : Etaine est poussée par les vents pour rejoindre la maison du guerrier Edar. Elle arrive par la cheminée et atterrit dans la coupe de vin de l'épouse du guerrier qui avale le papillon. Cette dernière tombe ensuite enceinte et Etaine revient à la vie après l'accouchement.Les Irlandais et le papillon.

source : corinne-vomscheid.suite101.fr

et voici la phrase qui marque le choix de ce symbole : 

"Au Japon, il est l'emblème de la femme pour son côté gracieux et sa légèreté"


http://imalbum.aufeminin.com/album/D20060930/226141_OFYNK6PLHIROPM6E336HPP2OR16LNQ_papillon_H092940_L.jpg

bonne journée à toutes

gros bisous

et merci d'avance de votre avis


 


Publié dans Votre avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> BONNE Idée!!!!!!!!<br /> DOUCE APRES MIDI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel enthousiasme ! merci Madilys <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />