Tuto pour suspension fleurie

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes !!!

Voici le tuto de ma suspension à fleurs. Comme je vous l'ai dis depuis que j'ai commencé à en parler, je vous ai fait le tuto en fonction des personnes qui n'aurai pas de machine à coudre. Il y a deux opérations que vous pouvez faire à la machine.

Donc commençon par le commencement comme on dit :

- Il vous faut :

- 1 armature de suspension.

40 cm de voile de coton. Pour la quantité, j'ai mesuré le périmètre de l'armature de ma suspension, puis la longueur que je souhaite, à cela j'ai ajouté 2 cm dans le périmètre et 4 cm dans la hauteur.

5 de feuille de papier de soie du coloris assorti au voile de coton.

1 pistolet à colle chaude plus des batonnets de colle.

1 gabarit de fleur.

De quoi repasser.

50 cm de ruban assorti de 1 cm de large.

du fils assorti et une aiguille.

 

A présent commençont le montage :

- Assembler les hauteurs ensemble au point arrière à 1 cm du bord. Vous pouvez faire cette opération à la machine.

- Repasser la couture.

- A l'aide de votre fer à repasser, préparer les deux ourlets de 1 cm finis sur les périmètres.

- Repérer grâce à des épingles ou un faux fils les 4 angles de votre armature.

- Assembler l'armature du bas au point de chausson (explication) Vous pouvez faire cette opération à la machine.

- Assembler l'armature du haut au point de chausson.

- Couper le ruban en deux, positionner les sur le haut de l'armature sur l'envers ( pour cacher au max les points de couture et surtout les extrémités des rubans)

A ce stade votre suspension est terminée, à présent vous attaquez les fleurs.

- Découper vos fleurs dans le paier de soie. Attention le papier est fragile donc même si vous voulez gagner du temps en découpant plusieurs épaisseurs de papier, soyez prudent, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Pour ma part, j'ai coupé deux tailles de fleurs que j'ai superposé, j'ai mis un point de colle écolier pour les maintenir ensemble. J'ai une centaine de fleurs finis environ. Avec vos doigts donner du relief à vos fleurs. De la suspension c'est l'étape la plus longue.

- Avec votre pistolet à colle chaude commencer par coller sur les arrêtes de vos armatures et vos tranches de suspension. Puis finissez par le reste, n'hésitez à pas les serrer mais trop tout de même il faut que l'on voit que se sont des fleurs et non autre choses.

 

Et voilà le tour est jouer !!!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Bonne création

Belle journée

Gros bisous

Tuto pour suspension fleurie

Publié dans Tuto créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma douce,<br /> Nous avons eu un très beau week-end !<br /> Je suis allée en balade dans la campagne, tout était calme, ça fait un bien fou.<br /> Ce matin, il fait doux, ce sera encore une très belle journée.<br /> Je prends note, je ne garantis rien, (rires).<br /> Passe une belle semaine remplie de petits bonheurs.<br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse.
Répondre
M
Bonjour Mousse !!!<br /> Je n'ai pas pu profiter de ce beau temps malheureusement. J'étais clouée au lit depuis mardi matin et jusqu'à dimanche midi.<br /> J'ai eu une grippe additionné à une gastro et une rhinopharingite, tout ça d'un coup, tu m'aurai vue, j'étais pas belle à voir et j'avais très peur.<br /> Je te souhaite une très belle semaine<br /> Gros bisous plein d'amitié