Dimanche crochet 62

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!

 

Voici ma dernière réalisation au crochet avec le zpagetti hooked.

J'ai relooké une bouteille de rhum ( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à boire avec modération ) en vase enfant.

Pour réaliser ceci, il vous faut :

- une bouteille de votre choix, pas trop haute car il ne faut pas oublier que c'est pour mettre dans une chambre d'enfant !

- du zpagetti hooked coordonné à la déco de la chambre du petit bout

- un crochet associé au zpagetti

- une aiguille à gros chat ( le chat c'est le trou de l'aiguille, je sais que certaines connaissent pas pas tout le monde)

- un ou plusieur écusson de votre choix

Dimanche crochet 62

J'ai proccédé de la manière suivante :

- réalisation du fond de la bouteille. Si elle est ronde faite un rond et si elle est rectangulaire ou carré bah c'est un fond rectangulaire ou carré.

- réalisation de l'enveloppe. Pour la hauteur, c'est vous qui voyez et idem pour le périmètre car le zpagetti est un jersey donc extensible. Mais attention ce n'est pas aussi élastique une fois crocheter que lorsqu'il ne l'est pas.

- pose des écussons. Attention !!! Ne mettez pas de vapeur lorsque vous placez des écussons sur un quelconque support, l'humidité dissous la colle. Je vous conseille d'utiliser un linge de coton entre le fer et l'écusson.

- assemblage des deux parties à l'aide de l'aiguille et du zpagetti. Je suis passée dans les mailles de chaque éléments pour camoufler et donner un aspect invisible à cet assemblage.

 

Dimanche crochet 62

Une fois terminer et ma bouteille placer, mon cerveau s'est dit : " il manque un truc !!!!" Et là, mes neurones n'ont fait qu'un tour. Pourquoi ne pas lui donner une double vie à cette réalisation ? Me restant du tissus de la couverture et le panier, j'ai ajouté une bande avec lien de serrage. A présent, j'ai un vase et si un jour le coeur m'en dit j'ai une petite boite en tissus.

Pour réaliser cette partie, j'ai juste ajouté une bande de tissus cousu en deux puis pliéer en deux en créant au préalable une coulisse avec boutonnière pour y passer le ruban.

 

Dimanche crochet 62

Comme d'habitude si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bon week-end

Gros bisous

Publié dans Dimanche crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma belle<br /> Me voilà avec la grisaille, il fait vraiment moche chez nous.<br /> Pluie et vent.<br /> Je te souhaite une bonne journée et un très bon 14 juillet, que ça boum !<br /> Mille bisous.Je ne suis pas en congé, chez nous c'est le 21 juillet la fête nationale !
Répondre
M
Bonjour Mousse <br /> La canicule est bien terminée mais on auraient aimer garder le soleil.<br /> Je te souhaite une belle journée sous le signe de la liberté !!<br /> Voici un feu d'artifice de bisous
M
Bonjour ma belle,<br /> Bravo, c'est craquant, les nounours font toute la différence !<br /> J'adore.<br /> Passe une belle semaine, tendres bisous.<br /> Il fait moins beau à Bruxelles, je préfère !
Répondre
M
Bonjour Mousse !!!<br /> Merci beaucoup !!!<br /> Je te souhaite une belle semaine aussi<br /> Le temps est gris par ici aussi.<br /> Gros bisous