VIVE LE CHOCOLAT !!!!

Publié le par Maryl'n

Bonjour les Filles !

 

Comment allez vous ?

Avec les fêtes qui approchent à grand pas , comment ne pas parler de CHOCOLAT ?!

 

Pour vous qui me connaissez , vous savez que je suis une dingue de cette douceur , mais qui est il donc ce fameux Chocolat ?

http://img.750g.com/galaxie/123/3784/4439/fondant_au_chocolat.jpg

Et bien voilà ce que je peux vous en dire : 

Le chocolat [ʃɔkɔla]1 est un aliment sucré produit à partir de la fève de cacao. Celle-ci est fermentée, torréfiée, broyée jusqu'à former une pâte de cacao liquide dont on extrait la matière grasse appelée beurre de cacao. Le chocolat est constitué du mélange, dans des proportions variables, de pâte de cacao, de beurre de cacao et de sucre ; on y ajoute éventuellement des épices, comme la vanille.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/F%C3%A8ves_et_cabosses_de_cacao.JPG/220px-F%C3%A8ves_et_cabosses_de_cacao.JPG

Consommé initialement sous forme de boisson épicée en Amérique centrale, le xocoatl, il se démocratise avec la révolution industrielle. Au xxie siècle, il est consommé sous forme solide (chocolat noir ou au lait) ou liquide (chocolat chaud). Le chocolat se retrouve dans de nombreux desserts tels que lesconfiseriesbiscuitsgâteauxglacestartes. Offrir du chocolat, moulé de différentes manières, est devenu traditionnel lors de certaines festivités : œufs,lapins et cloches à Pâques, pièces de monnaie pour Hanoucca et Noël et cœurs pour la Saint-Valentin.

http://www.touslescadeaux.com/images/produits/carte-metal-chocolat-ideal-4.jpg

Les effets du chocolat sur la santé sont ambigus. Il est très apprécié des gourmets et une publication démontrant un effet bénéfique en favoriserait les ventes ; pourtant les nombreuses études réalisées à ce sujet restent en majorité non probantes.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/73/Effets_du_chocolat_sur_la_sant%C3%A9.svg/500px-Effets_du_chocolat_sur_la_sant%C3%A9.svg.png

Merci à wikipédia pour ces infos, si vous voulez en savoir plus , voici le lien :

http://revegezvous.unblog.fr/files/2007/09/ambitablettechocolat.jpg

http://blogs.rtl2.fr/.a/6a010534a85cc1970b0148c82e7238970c-320wi

Pourquoi aime t-on le chocolat ?

et bien, qu'il soit noir, au lait, blanc , avec des noisettes, de l'orange, de la framboise, de la noix de coco, des noix de pécan, de la nougatine, ..., je succombe à ses charmes , cela depuis ma plus tendre enfance , il fait partie de ma vie.

30-ans--1-.JPG

Si je n'ai pas une dose de chocolat dans la journée , je ne suis pas bien . Une drogue peut être, mais beaucoup moins dangereuse que les véritables drogues ! sauf peut être pour les hanches , mais je vous avoue ne pas avoir de soucis de ce côté hihi .

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_hIfjQgft_0odBVGGh1clvEP1DGZhK1Bnr-KIr1dy7GDiR981kQ

 

Et vous quel sorte de chocolat êtes vous ?

Voici un petit test qui vous le dira 

http://www.e-annuaire.ch/news/images/Gastronomie/Lindt/lindt.jpg

et bien voilà qui je suis moi une classique ! 

J'espère que vous aurez des douceurs chocolatées pour Noel , car comme je dis souvent : C'EST TROP TROP BON LE CHOCOLAT !!!!!!!!!!!!!!

 

ln5rnohh.jpg

 

 

Publié dans Madame Pipelette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma douce,<br /> Sans être chauvine, pour moi le meilleur c'est le belge.<br /> j'adore le noir, il est inégalable.<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Mousse,<br /> <br /> <br /> ce n'est pas être chauvine que de dire la vérité même si les suisses aussi sont bon , mais c'est pas pareil je te l'accorde <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu nous as fait un superbe article là !<br /> heureusement que je viens de manger une madeleine au chocolat.
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise .<br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle était bonne cette petite madeleine <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aaaahhhh, le chocolat, quel délice, j'ai fait ton petit test gourmand, je suis chocolat classique, et ça me va :) bisouuuuuus
Répondre
M
<br /> <br /> ah toi aussi !<br /> <br /> <br /> je suis dingue de cette douceur maya !<br /> <br /> <br /> bon week-end à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
chocolat addict!! je les aime tous!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ah une chocolatée ! lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />