Mon week-end Breton

Publié le par Maryl'n

Coucou les Filles !

 

Le week-end dernier, j'ai passé deux jours en Bretagne.

Une région que j'adore, ça vous le savez.

L'un de mes oncles a une expression bien singulière pour expliquer les souches Bretonne encrées chez mes cousinnes et mes cousins, même si nous sommes pas forcément tous nés en Bretagne : "les cochons ne font pas des chevaux"

J'explique via ma personne, bien que née en région parisienne, ayant grandie en Normandie, j'ai dans le coeur la Bretagne. Donc je suis une Normando- Bretonne. Désolée pour les souches parisienne mais je n'en ai qie très peu de souvenir.

Voici des photos que je vous avais promis. En deux jours, je n'ai pu faire beaucoup de photo mais j'espère que celle-ci vous plairons.

 

Voici des photos du gîte où j'étais avec mes parents :

S5031911.JPG

S5031907---Copie.JPG

S5031908.JPG

S5031909.JPG

Comme vous voyez pas un chat, juste les chants des oiseaux et la verte prairie comme voisine.

 

Nous avons aussi profité pour manger des galettes et des crèpes !!!!

S5031906---Copie.JPG

cliquez sur la photo pour voir leur site

 

S5031905.JPG

L'église de Montfort sur Meu 

 

S5031904.JPG

Petit plan d'eau à côté de la créperie

 

Je ne pouvais pas partir de la Bretagne sans en emporter un peu avec moi :

S5031933.JPG

Une jolie boite remplis de galettes pure beurre et de bons caramels que mon homme adore. Un petit phare et un drapeau qui vont trouver une belle place dans ma cuisine qui petit à petit prend des air de Bretagne.

 

S5031935.JPG

Des crèpes, des craquelins et le Kouing amam qui a subit une agression gourmande à peine arriver.

 

Sinon, ces coussinades étaient super, des rires, des larmes, des rencontres, des retrouvailles, des jeux, des estomacs bien remplis , ... Que de très beaux souvenirs que j'ai hâte de réitérer !!!

 

Bonne fin de semaine à toutes

gros bisous

 

 

 

Publié dans Fleurs et nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Super ton week-end ! Et gourmand !!! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> je ne rate jamais une occasion de remplir mon estomac ptdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjoru am belle,<br /> Je n'étais pas là hier, plein d'imprévu.<br /> Bref,, merci pour ce partage, je vois que tu as passé de beaux moments.<br /> Je te souhaite un bon dimanche et souhaite une bonne fête des mères à ta douce maman.<br /> Mille bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mousse !<br /> <br /> <br /> oui la Bretagne a un effet magique sur moi<br /> <br /> <br /> mes parents étant sur la route du retour de la Bretagne, je n'ai pu avoir ma maman au téléphone, mais je lui ai laisser un doux message et la rappelerai ce soir <br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe ces photos, tu dois en être revenue ressourcée, ça fait longtemps que je ne suis pas retournée en Bretagne, c'est vrai que c'est joli. Bisous d'une bretonne-normande comme toi :)
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui je serrai bien rester crois moi <br /> <br /> <br /> nous allons faire un club !!!! car nous sommes plus nombreuse qu'on ne le croit<br /> <br /> <br /> <br />
A
il avait l'air super ce gîte ! expérience à renouveler !
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui , une petite maison tout ce qu'il y a de mimi, une propriétaire adorable , j'y serai bien rester d'avantage crois moi <br /> <br /> <br /> <br />