les perles du tchoutchou

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes !

 

Vous savez que je suis une grande adepte des transports en communs, tel que le train, le bus et le métro.

http://www.tourguidehungary.com/access_train.gif

C'est un moyen de locomotion facile, nous n'avons pas à chercher de place de parking, pas de budget d'essence mais des horaires à respecter et des abonnements à prendre . Mais lorsque l'on prend ce genre de moyen de déplacement, nous sommes aussi témoins de belles perles d'anecdotes .

Je ne vous raconterai pas tout ce qui peut s'y passer mais là ! . En deux jours, les perles sont assez sympa et incongrues.

Hier au soir, arrivant à ma gare pour prendre mon train, je visionne le tableau d'affichage. Je vois mon train annulé, bon en soit ce n'est pas gênant, j'en ai un autre plus direct dans les 20 minutes. Mais curieuse de nature, je m'en vais voir une dame de la SNCF, pour savoir pourquoi cette annulation:

- problème technique

- accident

Et bien ni l'un ni l'autre :

- absence de conducteur !!!! Faut le faire comme même, je prend le train depuis de nombreuses années et jamais je n'ai eu cette explication. Je n'ai pu m'empêché de ricaner devant la dame, une organisation c'est possible ?!

 

Ensuite, ce matin, heureuse de me rendre au travail, comme tout les matin, je me rend à ma gare. Mon train arrive, je m'installe avec les autres usagers. Là, la chef de gare vient nous informer que le train ne partira pas. 

Stupéfaite, je lui demande le pourquoi du comment, et là !

- pas de contrôleur !!!! donc comme la sécurité l'oblige pas de contrôleur pas de départ .

Encore un peu d'organisation comme même ?!

 

Désolée si je fais de la mauvaise pub pour la SNCF, mais ces deux pépites valent que je vous les fasse partager, non?

J'ai deux train à prendre demain, vais je avoir une autre aventure ? si c'est le cas, je vous en ferai part si cela vaut le coup bien sûr mdr

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/09//1108090523331349318565712.gif

gros bisous

 

 

Publié dans Madame Pipelette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
eh bien c'est la loi des séries ! cela veut dire aussi que le personnel absent n'est pas remplacé !<br /> difficulté de gérer de grosses unités, mais jusqu'ici cela ne m'était jamais arrivé, ce genre d'aventures.<br /> Il faut rester zen, surtout si on arrive tout juste à son travail.<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je suis arrivée avec 20 minutes de retard mais retard que j'ai informée à environ 30 minutes , et ces minutes serons rattraper de toute façon car je supporte déjà pas être en retard de 5 minutes<br /> mais alors 20 , imagine . <br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma douce,<br /> C'est pareil chez nous.<br /> Cela devient grave !<br /> On reste zen.<br /> Dimanche pluvieux, il n'y a pas de raison que cela change.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Mousse !<br /> <br /> <br /> oui, la sncf a des soucis d'organisation lol<br /> <br /> <br /> la météo prévoir des averse chez nous , encore !!! euh je veux pas faire ma mauvaise mais à quand le soleil et les températures estivale ? <br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi <br /> <br /> <br /> gros bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah la la, les trains, on y vit de folles aventures, moi une fois, mon train a pris du retard, il s'est arrêté en gare longtemps pour prendre des passagers d'un autre train, on a attendu, attendu,<br /> l'autre train est venu, mais aucun passager n'est descendu, encore une belle organisation, j'avais en plus une correspondance et seulement 10 minutes de battements entre les 2 qui ont été bien<br /> grignotées, du coup, c'est ce train suivant qui a du nous attendre nous, bref, des fois, la sncf, ils m'énervent ihih<br /> En tout cas, tes aventures à toi, elles sont vraiment marrantes! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Pâquerette !<br /> <br /> <br /> ah oui ça j'avais oublié les correspondances, c'est assez sympa aussi .<br /> <br /> <br /> pour mes aventures si tu savais, entre le train et le métro/bus, je ne m'ennuie pas. C'est ma meilleure amie qui rigole lorsque je lui envoie des sms pour lui raconter, elle m'a même suggerer<br /> dans faire un livre lol <br /> <br /> <br /> bisous bisous et bon week-end ma belle<br /> <br /> <br /> <br />