les pendules à l'heures !

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !

 

Comment allez vous en ce dernier dimanche d'octobre ?

Vous savez sans doute que l'on a due changer nos petites horloges cette nuit ?

heure-ete.jpg

pour les retardataires voici ce qu'il se passe :

Le dimanche 31 octobre
(à 3 heures du matin il sera 2 heures)

Mais pourquoi cela :

Le changement d'heure a été instauré en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 pour effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Le passage à l'heure d'été a lieu le dernier dimanche de mars (à 2 heures du matin il est 3h) et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre (à 3 heures du matin il est 2h).

 

Bon dimanche à tous

gros bisous

 


Publié dans Madame Pipelette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Cela me pertube et même si il fait nuit de bonne heure,je me sent mieux ..plus près de l'heure du soleil..<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je trouve ça chiant les changement d'heures, j'adore le jour, bien que la nuit plus tôt l'hivers a un certain charme<br /> <br /> <br /> gbisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Eh bien moi je ne m'en souvenais même plus !! C'est en lisant un article ce matin que je l'ai su !! LOL! J'étais contente d'avoir une heure en plus !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai su le vendredi soir par hazard via un pub à la tv<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> eh bien, vois-tu j'apprécie cette heure de plus !<br /> Je vais en profiter de faire une heure de ménage/rangement.. à la lumière solaire.<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'en ai bien profiter <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />