le travail est de retour

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que votre semaine s'annonce bien ?

 

Moi, ça va , un peu le trac pour demain car je commence un poste de vendeuse dans un magasin de prêt à porter haute gamme près de chez moi .

http://coloriage.tfou.fr/coloriage-vendeuse.gif

Je commence par 4 jours puis si je conviens il est possible d'y travailler tout l'été donc croisons les doigts .

Samedi , j'ai eu également un entretien d'embauche pour un cdd chez un grand marchand de jouet et de puériculture. Tout c'est très bien passer . Le gérant me offre un poste de vendeuse au lieu d'un poste d'approvissionnement de rayons, même si cela se recoupe. Je devais commencé aujourd'hui mais vue mon engagement vis à vis de l'autre employeur , il est près à décaler le contrat d'une semaine si je ne suis pas prise pour tout l'été chez le premier, donc je verrai cela vendredi soir .

Certains penserons qu'"une modéliste dans la vente pap ok, mais dans les jouets ?" et bien je dirais qu'à l'heure actuelle tout travail enrichis même si il n'est pas dans votre secteur d'activité initiale . Je reste comme dans le prêt à porter et j'aime conseiller les clients , comme je disais cela est enrichissant et valorisant pour moi .

Voilà, une petite tranche de ma vie que vous connaissez , pas facile d'être chomeur mais quand on veut on peut, quand on cherche on trouve . Biensûr c'est dur , parfois on se démotive , on se dévalorise.

J'ai lu un article dans le magazine " vie de famille " éditer par la CAF, qui donner quelques conseils pour rester motiver lors de ses recherches . En voici un petit aperçu :

- la règle des 5*20: répartir votre temps de façon suivante 20% en réponse à des offres , 20% en candidatures spontanées, 20% en recherche d'info' ciblées, 20% en relationnel utile et 20% en auto- formation

- toujours s'accorder des moments de détente ( sport, sorties, films, radio, lecture, ...)

- des défis à se fixer, cet objectif vous accompagnera lors de votre recherche d'emploi, cela peut ou pas être en relation avec cette dernière

- l'estime de soi : faite une liste de ce que vous avez réussis dans la vie , la moindre chose ! lorsque vous vous sentirez démotiver , elle vous apportera du baume au coeur 

voici le site du magazine : ici 

un peu d'humour noir :

http://patrick.gueguen.fr.free.fr/blog/wp-content/uploads/Ch%C3%B4mage-en-france-2010.jpg

 

Bonne semaine à tous !

courage à tous les chômeurs de France !

gros bisous

 

Publié dans Madame Pipelette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> je suis super contente pr toi ^^ j'espère qu'il te garderont dans l'un des deux postes jcroise fort les doigts ^^<br /> bon weekend !!!! bisous<br /> <br /> (J-8 pr la cérémonie ca devient bon ;) :D)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci , je serai cela demain du coup donc je ne pourrais prévenir le deuxième que lundi aie !!!!!<br /> <br /> <br /> bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mousse est là sur le pont à t'encourager.. elle est merveilleuse.<br /> Tiens, nous sommes en contact avec des garçons sur un blog, qui sont très branchés mode et qui ont des connaissances dans le milieu.<br /> Tu devrais te faire connaître un peu d'eux... http://www.hellocoton.fr/mapage/lesgarconsauxfoulards<br /> Cela peut t'ouvrir des portes.<br /> en tout cas, ne lâche pas l'affaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'irai voir ce soir car la je lis mes mail et zou au boulot <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit coucou et j'espère que tout va bien.<br /> Je pense bien à toi.<br /> Bisous à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Mousse, je vais bien merci , ej vais faire un petit article justement histoire de donner des nouvelles à tout le monde<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je le savais.<br /> prends un bon bain de pieds et ce soir cool !<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous doux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des huiles essenciel de lavande ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> et c'est repartie pour un tour lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> J'ai beaucoup pensé à toi hier.<br /> Pas d'inquiétude pour aujourd'hui, tout va bien.<br /> Tu gardes le sourire et tu fais la décontractée.<br /> Ne jamais montrer son stress !<br /> Je sais que tu fais ça bien.<br /> Courage ma belle, on se lance dans l'arène...<br /> <br /> Bonne journée remplie de petits bonheurs.<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Mousse !<br /> <br /> <br /> Seconde journée , coup de feu des soldes rien un dire , tout s'est très bien passer . Malgrés un mal de dos et de pied mais ça c'est les risque du métier de vendeuse donc je suis habituée lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />