cro ou croquera pas

Publié le par Maryl'n

Pour les fans de croquis de mode voici quelques tuyaux pour vous aidez, et pour toi aussi Kathy.


Tout d'abord pour réaliser une figurine de base il faut connaitre l'anatomie féminine sinon bonjour les dégats.
Donc voici quelques ouvrages qui peuvent aider, je les possède donc je sais de quoi je cause.
-"dessin d'anatomie" de Daniel Carter et Mickael Courtney
-" morphologie externe du corps humain" des éditions De Vecchi-il Castello
c'est deux ouvrage vous explique et illustre les corps dans les moindres détails et les mouvements égalements


Ensuite, des que vous avez bien prit conscience de la morphologie du corps, le dessin de croquis peut commencer et je vous conseil un ouvrage superbe et bien illustrer de Maité Lafuenté des édition Evergreen qui se nomme " Illuster la mode".
Il contient les dessins du corps des divers menbres, le jeux d'ombre et de lumière, les vêtements, les accessoires, ... ainsi que les diverses techniques que l'on peut utiliser pour croquer. C'est mon chouchou comme livre.
Il y a aussi un site sympa qui est interstyle Paris link,  il y en a encors un que je rajoute qui est le suivant : link



sachez que cela ne reste que des idées d'illustrations, chacuns a sa "patte" comme on dit dans le jargont et votre style dévoile votre esprit

alors à vos crayons et papier et n'oubliez pas votre créativité, et faite moi savoir si cela vous a aider biensur.

regardez ce joli croquis de mes petites mains lol

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
coucou j'espère que tu vas bien et je te remercie encore une fois pour ton article si interessant bisous et bon après midi
Répondre
M
<br /> je vais préparer un petit article illustratrant un peu la démarche pour croquer, il pourra t'aider aussi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
C'est pas vrai.. c'est toi qui as fait ce croquis.. on en mangerait...<br /> <br /> Les nouvelles sont mauvaises de mon côté : rupture définitive, et j'ai dû aller à la police pour les insultes que je recevais.. le pire... on en parle quand tu veux, quand tu es disponible.. tiens un lien pour un mouvement "marche blanche"..<br /> http://connais-toi-toi-meme.over-blog.com/article-30138759.html
Répondre
F
facile pour toi ,mais moi ...<br /> merci de tes passages et de tes gentils commentaires sur notre blog Bonne journée Pascale
Répondre
S
oui superbes croquis<br /> tu es douée
Répondre