l'article de mon amie Ava

Publié le par Maryl'n

Il y a de ça un moment, Ava me faisait l'honneur de faire un article sur moi sur un site nommé "le Post"

Pour lui remontrer ma gratitude, je vous le montre:
Merci encors milles fois pour cet article, et merci à tout ceux qui parle de moi et même qui ceux qui aiment ce que je fais , cela me touche énormément.

"Mary la Fée ou comment faire carrière dans "les chiffons" ?


Par Ava, surnom Vampirella

le 09/01/2009, vu 2508 fois,

Un  titre un peu accrocheur pour vous parler à nouveau d’un coup de cœur chez les blogueurs… et surtout une blogueuse.

 

robe Mary La Fée

Création MARYL'N

(reproduction interdite)

Un jour, Mary est apparue sur mon blog au détour d’un article. Je crois qu’il s’agissait d’un enfant… Je suis allée rendre sa visite, en blogueuse bien avertie et bien polie. J’ai remarqué qu’elle habitait en Normandie, la campagne, la table sur l'herbe verte, et déjà cette façon de virevolter.

Ce que j’admire chez elle en premier, son talent et sa passion pour ce métier si difficile, celui de la mode.

bustier Maryl'n

Voici une de ses créations 'exclusive'

(interdiction de reproduction)

On imagine surtout ces superbes défilés des grands créateurs ,ces podiums, ces silhouettes légères (de plus en plus légères)… ces embrassades de fin, la robe de mariée.. Et cette musique choisie avec attention par le maître des lieux, un monde magique, de paillettes, quelquefois qui se révèlent un piège pour certaines.

Mary aimerait faire de sa passion, son métier.

Son blog, bien sûr, est consacré à cet univers, mais Mary, outre un talent que je crois reconnaître -ayant travaillé dans le domaine en forçant le destin-, est une battante, elle en veut.

A moins de 30 ans, alors qu’en rentrant de vacances en septembre dernier, elle apprend subitement que son entreprise ferme, elle se dit pourquoi pas ?

Sauf que vous le savez, des idées, on peut en avoir… mais Pôle emplois, assedics, ou anpe non, il faut un certain coefficient de chance pour pouvoir passer de l’idée à la réalité.

Cependant, ce petit « coup de pouce », pourquoi pas le lui donner ? Qui sait ?

Peut être un créateur passera-t-il par là ?

Je sais, j’en suis toujours aux contes de fées, mais cela ne me gêne pas. J’assume.

Sa marque devrait être MARYL’N.

Je voudrais la voir sur le podium en bouquet final avec sa mariée, et sous une pluie d’applaudissements.

Parce que Mary en plus du talent, elle a ce quelque chose d’infiniment appréciable, de la droiture, de la loyauté, le sens de l’amitié… et bien sûr, celui du travail car il faut beaucoup de soin et d’application pour créer ces modèles.

Alors, rêvons encore un peu, et espérons que peut être quelqu'un passera par là (un puissant de ce monde), et essaiera de la contacter pour lui offrir cet avenir tant souhaité."

IL NE SUFFIT D’ESPERER POUR ENTREPRENDRE,

NI DE REUSSIR POUR PERSEVERER !

quelquefois juste un "petit coup de pouce"

 

Bisou

 

couturières de Cendrillonmerci mille fois encors , tu es une femme exceptionnelle


Publié dans Madame Pipelette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Oh, merci à mon tour, ma Louloute, c'est parce que tu le vaux bien...<br /> Tu as vu plus de 2500 lectures, ce site touche un vaste public : tu vas bien la trouver la voie qui t'amène sur les podiums !<br /> Il a fait beau aujourd'hui. Génial ce soleil : je regarde le rugby, et "prépare" les victoires de la Musique...<br /> Bises
Répondre
F
la robe marron est genial pascale
Répondre
M
<br /> ravie que ma robe en taffetas te plaise<br /> <br /> <br />
S
effectivement c'est sublime !<br /> une vraie créatrice !<br /> bravo à elle
Répondre
M
<br /> merci c'est adorable de me dire cela, ça me touche beaucoup<br /> <br /> <br />