Suspension plante

Publié le par Maryl'n

Bonjour Bonjour amoureuses et amoureux des plantes qui flottent dans les airs !!!!

Dernièrement, je me suis réalisée une suspension pour une de mes plantounettes.

Vous me connaissez, si je peux faire ce que je veux sans trop de frais bah je tente !!!!!

Voici donc mon ouvrage :

 

Suspension plante

Pour changer des tutos à rallonge et surtout parce que j'ai du mal à m'exprimer avec des mots de temps à autres, j'ai décidé de faire des illustrations. C'est plus rigolot et visuel non ?!

 

Suspension plante

Choses importantes que je n'ai pas indiqué dans le "il vous faut" :

-Vous pouvez bien entendu accrocher votre suspension directement au plafond. Pour cela il vous faudra un crochet et des chevilles spéciales bétons/plafond.

- le tuto est réaliser pour un pot de 10 cm voir 12 cm de diamètre. Au délas de ça, espacez vos noeuds de 5 cm.

Ah et dernière petit détail, pour mon pot, j'ai recyclé un pot sans "intérêt" en le recouvrant de corde.

Suspension plante
Suspension plante
Suspension plante

Voilà votre suspension est quasi terminer. A présent, il faut placer la plantounette dans son écrin. Suspendez la à bout de bras, pour voir si il faut ajouter des noeuds ou pas !!!!!! (perso, j'ai une rangé de trop)

Maintenant que vous avez assez de noeuds :

Attention !!!! Maintenez bien votre plantounette le temps des dernières étapes, faudrait pas quelle tombe !!!!!!!!!!

Votre fixation au plafond étant positionner, il faut que vous définissiez la hauteur de votre suspension. Pensez bien que vous devrez arroser et soigner votre plantounette, donc elle doit être facile d'accès, sans oublier l'environnement et l'exposition qui lui conviendra la mieux.

Une fois que vous avez déterminer la hauteur de la suspension, maintenez fortement la hauteur souhaitez et faite le même noeud groupé qu'au début de l'ouvrage.

Caler bien votre plantounette dans son écrin et placer votre suspension à l'endroit choisi. Couper les sur-plus de bandes flottantes en dessous de la suspension et au niveau de l'accroche. Ne couper pas au ras !!!!! laisser 5 cm minimum.

Voilà c'est finis, votre plante flotte dans les airs !!!!

Dernière petite chose, j'ai mis une succulente en suspension mais un lierre ou une plante tombante sera aussi du plus bel effet !!!!!!

Belle journée

Gros bisous

Suspension plante

Publié dans Tuto créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma belle,<br /> Hop, c'est mercredi, il fait très doux, ce sera la journée la plus douce de la semaine, 11° !<br /> Demain, les températures rechutent.<br /> Un drôle d'hiver.<br /> J'espère que tout va bien chez toi.<br /> Bonne journée, bisous en pagaille.
Répondre
M
Le temps file à vive allure, je n'ai même pas eu le temps de venir répondre à tes commentaires :-(<br /> Le temps est à la tempête en Normandie avec la pluie et le froid.<br /> Tout se passe bien chez moi, j'espère que chez toi cela en est tout autant.
M
Bonjour ma belle,<br /> C'est super joli, ça remplace le macramé !<br /> C'est une version moderne !<br /> J'aime beaucoup, ça je pourrais faire !<br /> Bon mardi, mille bisous.
Répondre
M
Bonjour Moussette !!!<br /> Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Passe une belle après-midi<br /> Gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!