Bloc porte maison

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!!!

 

J'en avais marre de mes portes qui claquent, qui s'ouvrent par le bon voeux du saint esprit alors vlan, je bloque. Mais attention par n'importe comment.

Je vous fait ce petit tuto tout simplement. Si vous avez des questions n'hésitez pas la poster via un commentaire.

Mes bloque-porte font 15 cm sur 15 cm pour une hauteur de 25 cm, j'ai recyclé des rideaux mais je rédige ce tuto en ne tenant pas compte de ce recyclage et les instructions de tissus ne compte que pour un bloque porte .

 

Bloc porte maison

Il vous faut :

- deux carrés de 17 cm / 17 cm

- un rectangle de 27 cm de hauteur pour une longueur de 62 cm

- Un grand sachet de billes de polystyrène

- 50 cm de sangle ou gros-grain d'une largeur de 2,5 cm, ça sera votre poignée

- 2 boutons

A présent commençons :

- Repérer votre bande hauteur de la façon suivante :

Cela vous permettra de monter vos bases sans soucis.

 

Bloc porte maison

Une fois cela fait, il faut plaquer votre poignée. Pour ce faire, piquer votre sangle au centre des repères. Attention à la partie qui a les 1 cm de couture !!!!!! 

 

Bloc porte maison

 

 

 

- Fermer les bandes du bloque porte à 1 cm du bord, endroit contre endroit

- Coucher la couture au fer à repasser ( du côté que vous souhaitez, cela n'a aucune importance )

- Assembler le premier carré à votre bande, endroit contre endroit et à 1 cm. Placer la couture de la bande dans un des angles du carré.

- Assembler le seconde carré à votre bande, MAIS ATTENTION, vous devez laisser une ouverture suffisament grande pour y glisser les billes de polystyrène. 

A présent, votre bloque porte est assemblé.

- Retourner le et assembler les boutons. Pour cela, remonter les parties de la poignée qui est piquée. Vous vous retrouvez avec la sangle sur elle même, positionnez votre bouton en maintenant le tout !!!

- A présent, remplissez votre bloque porte avec les billes. Une astuce pour éviter d'en mettre partout :

Couper le fond d'une bouteille d'eau et verser les billes grâce à un verre dans la bouteille. Magique cet entonoir maison !!!!!

- Terminer en fermant l'ouverture à la main.

Et voilà, votre bloque porte est terminer !!!!!!!!!!!!

J'en ai déjà fait deux dans le passer, à l'occasion d'un jeu créatif. Mais j'ai ulitisé 1 kg de semoule et de la ouate.

Bloc porte maison

Belle journée et bonne création 

Gros bisous

Publié dans Tuto créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Merci pour ce chouette tuto !!! Gros bisous
Répondre
M
Coucou las Ninas !<br /> Mais de rien !!!!<br /> Passe une belle journée<br /> Gros bisous
M
Bonjour ma belle,<br /> Je ris, tu es géniale !<br /> Je ne sais pas comment tu n'es pas plus loin, tu es géante.<br /> Tu dois pousser les portes ma belle, tu mérites plus que tu n'as !<br /> Bravo.<br /> Bon dimanche, tendres bisous.♥
Répondre
M
Bonjour Moussette !!!!<br /> Merci beaucoup , ça me touche énormément ce que tu me dis.<br /> Passe une belle journée<br /> Gros bisous