Un peu de verdure

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!

 

Cet article est paru à la base après mes congés d'été mais un bug sur mes photos a eu lieu alors je le remet en place aujourd'hui.

Pendant mes vacances, j'ai pu profité de mon balcon et lui apporter un peu de verdure.

Mes petits derniers sont le Pieris, des petites fleurs violets dont je ne connais pas le nom, des géranium et un lierre.

Quel plaisir de mettre les mimines dans la terre, de voir ses petits trésors de la nature chez soi et de les soigner. Pour le Pieris cela n'a pas été simple dès le départ car je l'ai récupéré dans un pauvre état alors j'espère qu'avec la bonne terre, le grand pot et les soins que je vais lui donner il ira mieux.

Depuis ces photos, mon lierre est immense, mon Pieris reprend vie petit à petit, mes fleurs sont de plus en plus magnifique. Quant à mon hortensia, il a pris un teinte verte à cause de la pollution m'a dit un jardinier, mais il reste très beau.

 

Un peu de verdure

Bonne journée à tous !

Gros bisous

Publié dans Fleurs et nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma belle,<br /> Je passe en vitesse te souhaiter une belle journée, je suis très en retard.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
M
merci de ton passage rapide mais qui fait toujours plaisir
M
Bonjour ma belle,<br /> Aujourd'hui c’est de nouveau un temps d'automne<br /> des averses et des éclaircies. Il faut sa petite laine et une bonne flambée fait du bien.<br /> Le temps est zinzin, je crois qu’il ne fera plus beau, un jour de temps en temps, nous n’avons pas eu un beau mois de septembre.<br /> Il n’y a plus rien qui va !<br /> On reste zen.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
Bonjour Moussette !!!<br /> J'ai due ressortir mes bottes vue le temps matinale mais dans l'après-midi cela se réchauffe, on ne sait plus trop comment se vêtir avec ce changement de saison.<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Gros bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> Je suis le facteur qui dépose chaque jour un petit message <br /> dans ta boite aux lettres pour te souhaiter une bonne journée.<br /> On ne parle pas du temps, il fait moche. Je te souhaite de garder ton hortensia, c'est très joli.<br /> Hop, une nouvelle semaine et j’espère qu’elle sera plus belle que la précédente !<br /> Une rafale de bisous
Répondre
M
Bonjour petite factrice !<br /> Je te souhaite une belle journée à toi aussi.<br /> Le soleil est dans nos coeurs c'est le principal.<br /> Belle journée Gros bisous
M
Bonsoir ma belle,<br /> Elles sont bien jolies tes plantes, l'hortensia est très difficile à garder, j'en ai déjà eu plusieurs, ils ne restent pas beaux. Il y a un engrais spécial pour qu'il garde sa couleur.<br /> Il pleut, il fait moche de moche.<br /> Bon week-end, bisous à lundi.
Répondre
M
Bonjour Mousse !<br /> Oui mon hortensia fait des caprices malgrès son bon engrais, des copeaux d'ardoises que j'ai ajouté depuis le diagnostique du jardinier mais il fait des boutons alors peut être que l'année prochaine il sera plus beau et pas changeant.<br /> Ici il pleut depuis hier au soir.<br /> Bon dimanche <br /> gros bisous