une petite broche fleur ?

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !

 

Comment allez en ce mardi ?

Moi, ça va, la prochaine collection de sac avance doucement mais surement , avec toutes les choses que j'ai a voir pour mon future je ne chôme pas .

 

Aujourd'hui , je vous propose un petit tuto pour réaliser une broche fleur .

Pour cela , il vous faut :

- une chute de tissu de votre choix ( environ une bande de 17 cm de large 60 cm de long)

- un tube de colle à tissus

- une aiguille et du fils coordonné au tissu

- une épingle à broche 

- une feuille de papier (pour reproduire le patronnage ci-dessous )

creation-2699.JPG

 

on commence ?

- découper deux fleur de chaque dimension dans le tissu, puis un rectangles 5 cm sur 6 cm et un carré de 4 cm de côté .

- superposer les 4 fleurs en décalant les pétales ( voir photo plus loin )

- grâce à deux épingles maintenir les en leur centre et ensemble .

- sur l'envers, dessiner un cercle de 3 cm de diamètre , puis avec l'aiguillé de fils coudre les fleurs avec des petits points. Pas trop petit sinon vous ne parviendrez pas à froncer correctement .

- prenez deux ou trois petite chute du tissu, former une boule , commencer à froncer le cercle que vous avez cousu , puis mettre les chutes dans le cercle, froncer entièrement de façon à fermer au maximum pour former le coeur de la fleur .

creation-2702.JPG

- encoller le rectangle et le carré avec quelques points de colle , remplier les bords du rectangle de 0.5 cm idem pour carré .

- ouvrer votre épingle à broche, encoller le rectangle sur la partie qui sera sur la broche, renforcer par deux trois points de couture à la main .Ensuite encoller le carré et placer le sur le rectangle :

creation-2703.JPG

creation-2704.JPG

- laisser sécher quelques instant .

- encoller le rectangle puis placer le sur l'envers de la fleur et voilà , il n'y a plus qu'à bien laisser sécher et vous pourrez mettre cette broche où vous le souhaitez .

creation-2707.JPG

 

Bonne journée à vous ,

 

gros bisous

 

 

 

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Elle est mignonne cette broche-fleur ! je suis sûre qu'elle peut égayer une tenue un peu stricte.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme, je la promène en ce moment avec mon sac en velours noir et ça fait son effet, une jeune fille m'a demander où je l'avait acheté lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou a toi . vraiment sympa cette petite fleur . bravoo , c'est simple et bien expliké ..<br /> et joyeux anniversaire en avance alors<br /> * a++<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Gribouille <br /> <br /> <br /> je suis ravie que la fleur te plaise peut être en fera tu une ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super j'adore!! je viens te dire que j'ai changé de blog:) retrouve moi sur http//lesbricolesdejenny.unbonlien.com, à biento !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ok, je me disais aussi c'est étrange Jenny n'avance plus dans son blog mais te revoilà youpi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est super sympa ta broche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, j'espère que je n'ai pas été trop confuse dans mes explications <br /> <br /> <br /> <br />