Tuto petit sac !!!!

Publié le par Maryl'n

Je vous présente un petit sac que j'ai réalisé ce matin .

Et je vous en propose le tuto :

creation-2910.JPG

Ce qu'il vous faut :

- 30 cm de tissu pour l'endroit et la doublure

- 50 cm de biai préplier ( moi je n'ai pas utilisé du biai préplier et je le regrette )

- 30 cm thermocollant fort

 

C'est partir pour le patronnage :

les valeurs de coutures ne sont pas comprises donc ajouter 1 cm partout sauf 0.7 cm en haut du sac et aucunes coutures au niveau du " trou"

creation-2903.JPG

Si vous ne voyez pas assez les mesure dites le moi, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer par mail !

Ce qu'il faut couper :

- 2 faces en tissu du dessus

- 2 faces en tissu de doublure

- 2 faces en thermocollant fort

- 1 fond en tissu du dessus

- 1 fond en tissu de doublure

- 1 fond en thermocollant fort

Thermocoller les pièces du dessus !!!!

 

On est devant sa machine ?!

- assemblez les côtés du sac dessus et doublure ( 1 cm)

- repassez les coutures ouvertes

- assemblez les fonds ( 1 cm), laisser une ouverture de 10 cm environ sur la doublure !!!!!!

Vous obtenez ceci :

creation-2908.JPG

- placez vos "deux" sac endroit/endroit, assembler les hauts des sacs ensemble ( 0,7 cm )

- crantez un peu autour , cela permettra d'avoir une belle ligne lors du coulissage ( lorsque vous retournerez le travail )

- surpiquez à 0,5 cm du bord

- repassez

- maintenez les ouvertures ( anses) par une piqûre à 0.3 cm voir 0.5 cm suivant la largeur du biai ( ne prenez pas un biai trop large car l'ouverture n'est pas si grande donc une largeur finie de 1 cm est le maximum )

- assembler la première partie du biai sur l'envers de l'ouverture 

- rabattez ensuite sur l'endroit

- repassez

et voilà votre petit sac fourre-tout est prêt !!!!

 

bonne journée à tous !

gros bisous

creation-2919.JPG

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
<br /> Merci, je savais que je pouvais compter sur toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais de rien c'est normal , je ne veux plus t'entendre dire que tu es une couturière du dimanche c'est pour ça mdr <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut Mary !<br /> J'aime ton sac et le tuto ... mais, oui il y a un mais, en tant que fan de tuto (tu me connais là dessus) je ferais une remarque : il manque un peu de photo . Voilà, un petit conseil d'une<br /> couturière du dimanche.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Daniella !<br /> <br /> <br /> ta remarque est très bien, c'est vrai ( et tu le sais) j'ai tendance à penser que c'est simple avec des mots mais des images ça peut être pas mal . Je vais en refaire un de tout façon et rien que<br /> pour toi je ferais des photos pas à pas , promis .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup ton sac, il est très beau! bravo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci , si tu veux tu peux le faire avec ce tuto ou je te propose de te le faire mais je suis sûre que tu peux le réaliser sans soucis <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est très sympa ! Merci pour le tuto, j'essaierais surement quand je maitriserais ma machine ! Pour mon âge tu as du oublié une perle mais je t'inscris quand même pour le tirage !! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et pourtant j'ai compté plusieurs fois, tu en a planquée une !!!! lol <br /> <br /> <br /> merci de m'inscrire pour le tirage c'est très gentil<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est super ton petit sac...<br /> sauf que j'ai mon papier peint à décoller.<br /> En tout cas, toujours utile merci.<br /> Quel temps fait-il chez toi ? ils avaient annoncé le soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le papier peint ça j'adore !!!!! <br /> <br /> <br /> ici le ciel est nuageux mais sur fond bleu avec un peu de vent , je te redirai ça ce soir lol<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />