Tuto housse pour machine à coudre

Publié le par Maryl'n

Coucou les couturières !

 

Aujourd'hui voici un tuto pour réaliser une housse pour votre meilleure amie, la machine à coudre.

Première étape :

- Prendre les mesures

Il faut être vigilante lors de cette prise de mesure et prendre en compte que l'on ne fait pas un maillot de bain à notre machine. Je conseille donc d'ajouter 2 cm en largeur et en hauteur .

S5031340.JPG

Longueur de la M.C. , prendre du volant au plus long du plateau.

 

S5031341.JPG

Largeur du haut, attention à la manette du point d'arrêt et pour lever le pied presseur ( suivant où ils sont placer). 

Largeur du bas, prendre avec la largeur de la molette pour la sélection du point de piqûre.

Hauteur de la M.C. pensez au pignon pour former les canettes.

 

S5031342.JPG

Si votre M.C. est placer sur votre plan de travail et n'est jamais déplacer, oubliez ces mesures. Si ce n'est pas le cas, il faut penser à laisser une ouverture pour passer la poignet de transport.

 

Pour ma machine, cela donne ça :

J'ai 1 cm de couture partout, sauf pour l'ourlet du bas où j'ai mis 2 cm.

Ce shéma est couture non comprise :

housse-mc-copie-1.png

 

Ensuite, procedons à l'assemblage :

- Remplier au fer les 4 côtés de votre enforme ouverture poignet à 1 cm :

S5031344.JPG

 

- Plaquer l'enforme O.P.  endroit/endroit sur le tracer, préalablement effectuer ( vous procédez comme pour une poche incrustée ) Puis dégarnir le rectangle interne à 0.5 cm de la couture. Cranter les angles afin de réaliser de beaux angles, retourner l'enforme.

S5031346.JPG

S5031347.JPG

 

- Plaquer l'enforme O.P. sur l'envers à 0.2 cm du bord, puis repasser

S5031348.JPG

 

- Assembler les côtés de la housse à 1 cm, surfiler ensuite

- Réaliser l'ourlet tout autour du bas de 1 cm finis

S5031352.JPG

J'ai mis une petite Kokeshi sur le devant de ma housse. 

Me restant du tissu occultant, c'est avec cette matière que j'ai réalisé la housse. Je conseille un coton ou un tissu bien épais.

 

Si il vous reste un peu de tissus, vous pouvez réaliser un pochon pour y ranger la pédale.

Et voilà votre meilleure amie est à l'abris de la lumière, de la poussière et bien d'autre choses que je ne connais pas qui pourrait lui arriver.

 

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
c'est vrai que c'est utile de protéger une machine de la poussière. C'est sympa la Kokeshi !
Répondre
M
<br /> <br /> oui comme tu dis, car la poussière est la première ennemie d'une machine à coudre. je suis si maniaque que je nettoie la mienne à chaque fois que je finis de m'en servir, environ 7 fois par<br /> semaines lol<br /> <br /> <br /> pour la kokeshi, je les retrouvais dans mes trésors lors de mon rangement avec Ploupy lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une bien jolie housse pour ta machine !!! Bravo et merci pour le tuto !Bon weekend ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Las Ninas et de rien, <br /> <br /> <br /> bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Maryl-n! Merci pour ce joli tuto, je garde le lien bien précieusement pour le réaliser au cours du mois de janvier! Je te fais pleins de bisous pour cette journée et ce week-end qui arrive.
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Miss !<br /> <br /> <br /> je savais que cela aller te plaire, surtout si tu as des questions n'hésite pas. J'ai tendance à parler comme si tout ce que je fais été logique lol.<br /> <br /> <br /> tu vas être contente sous peu je vais poster une photo des deux Abélia spéciale région.<br /> <br /> <br /> je t'envoi pleine de gros bisous aussi<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />