Levée de rideaux vitaminé !!!

Publié le par Maryl'n

Bonjour Bonjour !!!!

 

J'ai la chance d'avoir un appartement lumineux donc j'aime jouer avec la lumière du soleil.

Donc pour ma cuisine, que j'envisage de refaire en orange et blanc avec des touches de Bretagne ;-), j'ai changé mes rideaux.

Un organza orange citrouille bien vif pour une lumière vitaminée dans la pièce !!!!

Il y a une telle lumière que prendre une photo digne de ce nom n'est pas simple alors je vous met l'organza que j'ai utilisé à côté, afin que vous vous rendiez mieux compte du vif de la couleur.

 

Levée de rideaux vitaminé !!!

Pour réaliser ce rideau, je n'ai pas de tuto, désolée mais je vous donne les explications tout de même :

Il vous faut :

1 m d'organza en 1,50 m de largeur

3 m de ruban sergé de 14 mm

1 bobine de fils assortie

La coupe :

Plier votre organza dans la largeur (les lizières pliées sur elles même )

Couper les lisières du bas et du haut à 2 cm du bord

Couper les longueurs bien droite

Astuce : si vous avez mal à maitriser ce textile épingler et tracer un rectangle

Couper vos 3 m de sergé en 2

La couture :

Faire un ourlet de 1 cm fini aux extrémités du sergé

Epingler un ruban de sergé au centre de votre organza sur une face

Epingler le haut de l'autre ruban sur l'autre face

Piquer vos sergés ensemble. Sous la machine mettez la face ou le sergé est épingle sur le plateau, tout en placant votre seconde ruban bien en face de celui épingler. Ainsi vous plaquez vos deux rubans parfaitement ensemble et de chaque coté, formez un rectangle lors du piquage. J'ai laissé mon ruban libre à la moitié de mon rideau !

Réaliser les quatres cotés de votre rideau grâce à un point de bourdon ( soit un point zig-zag serré mais large )

Réaliser le remplis de 2.5 cm en haut du rideau 

Et voilà il est prèt à être poser !!!!!!

Surtout si mes explications posent problème, n'hésitez pas à me faire un commentaire avec votre question, j'y répondrai sans soucis.

Belle semaine à tous

Gros bisous

 

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma douce,<br /> Il fait chaud en ce moment !<br /> Cela devient pénible, les jardins sont assoiffés, la verdure a besoin d'eau.<br /> On ne va pas se plaindre, c'est gai de voir le soleil.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Moussette !!!<br /> Le mois de septembre promet d'être bien chaud !!!<br /> Un bel été indien montre le bout de son nez, profitons profitons !!!!!<br /> Passe une belle journée<br /> Gros bisous
M
Bonjour ma belle,<br /> Il va encore faire bien chaud !<br /> L'été se maintien, le temps est zinzin.<br /> Moi aussi, j'ai oublié de faire mon billet hier soir !<br /> Ce sera pour demain.<br /> Bon mardi, bisous
Répondre
M
Bonjour ma belle,<br /> Waouh ! C'est ravissant.<br /> Hop, une nouvelle semaine, elle sera belle on annonce 30° pendant quelques jours.<br /> Le mois de septembre est beau. L'hiver sera encore long assez.<br /> Passe une agréable semaine, bisous.
Répondre
M
Bonjour ma petite Mousse !!!<br /> Merci !!!<br /> Les températures sont estivale au possible en ce mois de septembre c'est super !!!!<br /> Passe une belle semaine toi aussi<br /> Gros bisous ensoleillés