un top en deux temps trois mouvements

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !

Comment allez vous en ce vendredi plein de soleil ?

Je vous présente ma dernière petite création , le top Chloé , un bandeau bloussant à assortir avec pantalon, jeans, jupe, corsaire , ...

 

Si vous voulez le faire pas de soucis, c'est hyper simple :

- prenez la mesure de votre tour de poitrine + 10 cm, la diviser par 2 , on va appeler cette mesure A

- prenez le tour de vos hanches + 10 cm, la diviser par 2, on va appeler cette mesure B

- déterminer la longueur de votre top, mesure C

- tracer un rectangle grâce à ces trois mesures  A B et C, sachant qu'il faut ajouter 1.5 cm en haut et en bas puis 1 cm de chaque côté , ce sont les valeurs de couture

- ensuite couper deux morceau d'élastique, égale à votre tour de poitrine - 7 cm et idem pour les hanches

- vous pouvez utiliser n'importe quelle matière, ici j'ai utilisé du jersey, il m'en rester donc...

Le mien, je l'ai fait en moins d' 1 hrs 

- Pour repérer le haut du bas et le devant du dos ( bien qu'ils soit identique ) j'ai mis un petit noeud en satin

divers-2013.JPG

Pour la fabrication , c'est aussi simple que de créer le patronnage :

- assembler les côtés

- surfiler ( suivant la matière )

- repasser

- remplier le haut du top à 1.5 cm, en laissant une ouverture pour le passage de l'élastique

- passer l'élastique , essayer le top pour voir si vous devez ou non ajuster la mesure de l'élastique

- faite le même travail pour le bas

- repasser ( suivant la qualité de l'élastique, elle va un peu se rétracter mais c'est pas un mal , ainsi le top vous lachera encors moins  )

 

Voilà, vous avez un bon petit basique à personnaliser ou modifier comme bon vous semble

 

bonne après-midi à vous

 

bisous

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> je vais bien aussi merci !!!!!<br /> merci de même bonne journée a toi aussi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien passe une bonne journée aussi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super sympa !!!!! c'est vraiment chouette tout ce que tu fais :)) j'espère que tu vas bien ? bonne fin de journée à bientôt bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sophie !<br /> <br /> <br /> je vais bien et toi?<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est très joli merci pour le partage ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien , cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il me semblait bien que tu n'avais pas posté d'autres articles. J'espère le weed end a été bon.. Nous pas de pluie. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le week-end fut charger donc j'ai pas trop eu le temps de poster quoique ce soit et ni même de faire un peu de couture pour moi, j'ai une idée de veste, je vais m'y mettre dès que les choses me<br /> le permettent<br /> <br /> <br /> ici on a pas la pluie mais un temps gris <br /> <br /> <br /> bonne après-midi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cela m'a vraiment donner envie...<br /> Voilà pourquoi j'aime la blogosphère pour ce genre de partage..merci de ta gentillesse..mais il est l'heure petite fée d'aller te coucher..<br /> Douce nuit...Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est vrai que l'on en partage des choses sur la blogosphère et c'est génial .<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as bien dormis, moi bof , j'ai du mal a faire des nuits reposantes en ce moment <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />