Les 10 commandements du fashion victim

Publié le par Maryl'n

Nous entendons par ci par là cette expression :

JE SUIS UNE FASHION VICTIM !!!!!

 

Mais histoire de faire ma psy du dimanche, voyons ce que cela veut dire grâce à wikipédia :

Une fashion victim (« Victime de la mode ») ou fashionista (terme anglo-hispanique) est une personne qui, d'après Oscar de la Renta, généralement considéré comme le créateur du terme, est incapable d'identifier les frontières communément admises des styles. La fashionista est incarnée à l'écran par Carrie Bradshaw de la série Sex and the City.

http://chronique63.files.wordpress.com/2010/06/carrie-bradshaw.jpg

Les fashion victims sont des victimes parce qu'elles sont vulnérables au « faddishness » (ne vit que suivant les modes) et au matérialisme, les deux excès couramment reconnus de la mode, et sont donc à la merci des préjugés de la société, des intérêts commerciaux de l'industrie de la mode, ou des deux à la fois. Selon l'auteur du livre How to Spot a Fahion Victim Diana Pemberton-Sikes, la fashion victim se reconnait à trois éléments principaux : elle porte des vêtements à la mode même si ceux-ci sont disgracieux, elle accumule les pièces de mode souvent de façon compulsive, et elle est capable d'aller au contraire de la saison sous prétexte de s'afficher (bottes fourrées l'été ou jambes nues l'hiver par exemple).
D'après Versace« Lorsqu'une femme change trop souvent de saison en saison son apparence, elle devient une victime de la mode. »

 

En êtes vous une ?

Moi, pas, j'aime la mode oui, j'aime savoir ce qui est concocté dans les bureaux de style des grandes et moyennes maisons de couture. Mais en aucuns cas, je vais suivre et m'habiller comme dans les magazines. Je m'en inspire sur certains points mais ça s'arrête là.

 

Etre victime de mode, c'est la suivre, l'acheter, en profiter, ..

Ok il ne faut pas non plus ressembler à un sac poubelle.

Produit-Neutre-Sacs-poubelles-multi-usages-tres-resistants-.jpg

Avoir les premiers modèles de 1980, voir pire sur soi, mais l'élégance et le style se fait dans le choix judicieux des tendances.

http://static.skynetblogs.be/media/42106/dyn008_original_372_361_pjpeg_2617073_e07710826434d5eaf92a99a84b387f45.jpg

Etre victime de la mode, donc suivre les tendances actuelles ou futures c'est sympa. Vous êtes belle, à la mode, élégante, tendance, stylée, in, ... . Mais imaginez vous que les tendances des créateurs partent d'un rien, d'un détail, d'une inspiration qui leur ai propre, voyez par les divers défilés de la dernière fashion week, que ce soit Paris, Milan, New-York, Londre, ... Créer des silhouettes pour la prochaine saison c'est super, une histoire en découle, vous voyez tout ce monde sortir avec cette histoire du coup.

http://cdn-femina.ladmedia.fr/var/femina/storage/images/mode/shopping/jupe-etui-shopping-tendance-hiver-2012-2013/4191838-1-fre-FR/Jupe-etui-shopping-tendance-hiver-2012-2013_rubrique_article_une.jpg

J'avoue que d'avoir la dernière petite robe de chez Versace, Yves Saint Laurent, Isabelle Marant, Dries Van Noten, Chanel, ... c'est géant. 

http://www.vogue.fr/uploads/images/thumbs/201211/mode_8714_north_545x.jpg

Mais n'oubliez pas que la mode change tout les trimestres, toutes les saisons, tout les ans, êtes vous sûre que suivre ce changement apporte un plus à votre bien-être et à votre vie ? en tout un moins à votre porte monnaie lol

http://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w451_c18/mode-pantalons-automne-hiver-2012-2013.jpg

Je ne suis pas une référence, loin de moi l'idée de le penser ou de vous donner des conseils, ...

Je finirai donc sur ces notes :

Nous avons notre propre identité donc notre propre style !

Coco Chanel

belle soirée à vous

 

gros bisous

 

 

Publié dans Madame Pipelette

Commenter cet article

Mousse 09/11/2012 07:23

Bonjour ma douce,
Je te souhaite une très bonne fin de semaine.
Il ne fait toujours pas très folichon.
Je t'embrasse bien fort.

Maryl'n 09/11/2012 09:23



Bonjour Mousse !


Ici le temps est clair mais les températures très fraiches, l'hivers arrive avec ses souliers de fourrures.


Je te souhaite une belle fin de semaine à toi aussi


gros bisous de Normandie



Ava 08/11/2012 17:59

il y a en effet beaucoup de différence entre ce qui défile sur les podiums et ce que l'on voit dans la rue.
tiens, hier, Shy'm dans l'émission de Frédéric Lopez parlait de sa sublime robe des Victoires de la Musique ou des NRJ Awards, je ne sais plus !

Maryl'n 08/11/2012 18:57



lol



Mousse 08/11/2012 09:30

Bonjour ma douce,
Ouf, je ne suis pas comme cela, j'ai mon style bien à moi, je me fous de la mode, avant tout, je dois me sentir bien dans ma peau avec ce que je porte.
Bonne journée, bisous.

Maryl'n 08/11/2012 09:49



coucou Mousse !


tu as tout à fait raison, le bien-être est en nous pas dans nos vêtements


belle journée à toi


je te fais des gros bisous