Des trésors de plus

Publié le par Maryl'n

Bonjour les Créatives !

 

Vous vous souvenez de ce fameux Pâques où j'ai reçu à la place de chocolats des trésors de couturière venant de la Grande-mère de ma belle-soeur Audrey.

http://idata.over-blog.com/3/98/44/38/MACHINE-0-COUDRE-A.jpg

Cliquez sur l'image pour vous remémorez .

 

Audrey m'avait signaler que cela n'était pas finis, bah mes enfants, elle avait raison.

Le temps que mon homme et moi allions chercher tout ceci chez mes parents, ces dernier étaient juste envahis par ma passion. Les pauvres, même quand je ne vis plus chez eux, elle les inonde.

Je pensais que j'allai devoir pousser les murs ou faire grandir mes étagères, mais non tout est passer, après un sacré tri.

 

Et voici THE trésors :

S5031834.JPG

S5031833.JPG

Une superbe robe des années 30. Imaginez une belle dame dedans avec un long sautoir en perle, un ruban dans les cheveux et de long gants. Moi, je craque !!!

Que vais en faire? vous demanderez vous, et bien je vais lui redonner une jeunesse en enlevant et remettant certaines perles, lui faire une belle housse. Puis je sais pas trop en fait, je l'ai surtout prise pour ne pas quelle finisse à la poubelle.

 

S5031846.JPG

S5031847.JPG

J'ai même sauvé, des culottes et un corsage des années 1800 !!!! 

 

Ensuite passons au autre trésors, et oui car pour moi avoir ceci, c'est juste super géant !!!!!

S5031845.JPG

Des tissus vintages, j'ai pensé à toi ma Petite Miss Pâquerette, il y a un tissu que tu vas probablement adorer. 

Il y avait aussi des fils, des aiguilles, des dés, des tas de trucs de merceries , des galons de dentelle de coton et de Calais, à plus savoir en ranger. Mais comme pour les tissus, ils ont fait un tour dans la machine à laver, car pour certains l'âge ne les a pas épargner. Et entre nous le vintage a une odeur que je respecte mais que je ne veux pas garder.

 

Puis, voici un petit clin d'oeil aux crocheteuses :

S5031842.JPG

des napperons en veux tu en voilà !!!! 

 

S5031843.JPG

un dessu de nappe, trop trop beau !!!!

 

S5031840.JPG

Des nouveaux crochets, j'ai des très très petits et des très gros. Cela va m'aider à avancer dans mon apprentissage.

 

S5031838.JPG

Ensuite, j'ai une question pour vous, les tricoteuses .

 

S5031850.JPG

retours en enfance avec ce kit !!!! complet attention.

 

S5031836.JPG

Puis il y a ce bel ouvrage de Dames par Thérèse De Dillmont, j'ignore la date par contre car il n'y en a pas dans l'ouvrage. Mais au vue des termes employer, la police d'écriture et le papier, il ne date pas d'hier.

 

boite-mystere.jpeg

Pour finir cette jolie petite boite, quand je dis petite c'est petite, pas plus de 5 cm de haut sur 4 cm de large avec une profondeur de même pas 1 cm.

 

Je ne vous montre pas tout, il faut savoir garder ces petits trésors aussi. Mais sachez que j'ai des Modes et Travaux des années 1961 à 1973 hihi .

 

Bonne semaine à toutes

gros bisous

 

Publié dans Madame Pipelette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma douce,<br /> Toujours pas de soleil !<br /> Ca commence à bien faire.<br /> On reste zen.<br /> Bonne et douce journée, je t'embrasse bien fort.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mousse !<br /> <br /> <br /> Ici nous avons eu trois belles heures de soleil mais j'étais au boulot pour la moitié ensuite averse, c'est pas juste .<br /> <br /> <br /> Belle soirée ensoleilée dans nos coeurs<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma douce,<br /> Ce sont des trésors que tu as reçu, je sais que tu en feras bon usage, ça bouillonne dans ta tête.<br /> La robe est superbe.<br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mousse !<br /> <br /> <br /> Oh oui !!!! mon cerveau est en pleine évaporation après avoir bouillit mdr<br /> <br /> <br /> la robe est encore sur cintre en attente d'une mise en forme <br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que de jolis trésors !!!<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Las Ninas !<br /> <br /> <br /> merci merci, je suis dingue de tout ça !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />