Des astuces pour les apprentis et confirmées

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes !!!!

 

J'aime partager ma passion pour la couture, la création, ça vous le savez bien.

C'est également un réel plaisir d'apprendre de nouvelles choses. 

Alors aujourd'hui, je vous propose des petits trucs, que j'ai pioché sur le net. Vous connaissez probablement comment on réaliser ceci ou cela mais vous, les apprentis couturières cela peut vous aider. Et vous Mesdames, couturières confirmées et expérimentées, cela peut vous être un "pense-bête". Nous en avons tellement des trucs dans la caboche qu'il arrive parfois qu'un trou de mémoire ou un doute surviennent. 

Cela a été mon cas pour la pose d'une attache de cartable, sur le coup, je me suis sentis conne de douter de la technique. 

Chez Blue Marguerite, vous trouverez des tas d'astuces et de conseil :

http://www.bluemarguerite.com/Skins/BM/Templates/T/Blue_Marguerite.gif

 

Chez Petit Citron, vous y trouverez des patronnages, des techniques et des infos :

http://s1.e-monsite.com/2009/08/21/11/25129168petit-citron-jpg.jpg

Chez les Cousettes de Zébulon, là, je vous laisse deviner:

http://p7.storage.canalblog.com/78/17/991203/91354830.jpg

C'est chez elle que j'ai retrouvé la technique pour mon attache cartable : ICI

 

Belle semaine

gros bisous

 

 

 

 

Publié dans Des trucs de mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour ma belle,<br /> C'est l'hiver, couvre toi bien ce matin !<br /> Brrr, glacial.<br /> Bonne journée, bisous tout plein.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mousse !!!<br /> <br /> <br /> oh oui, les gants et la grosse écharpe ne me quittent plus.<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'et vrai que sur internet, il y a une mine de trésors, qu'il faut débusquer. Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Ava !<br /> <br /> <br /> oui mais c'est à double tranchant suivant le sujet.<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma belle,<br /> merci, mais tu me connais patron ou pas, je ne sais rien faire.<br /> Tu me diras, je n'essaye même pas !<br /> Bonne journée, couvre-toi bien, il fait glacial.<br /> Bisous tout plein.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mousse !!!<br /> <br /> <br /> Mais tu sais faire bien d'autres choses voyons !!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée bien au chaud<br /> <br /> <br /> gros bisous d'une esquimau normande<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou et merci beaucoup pour les liens que je ne connaissais pas tous.<br /> A bientôt ! J'ai bien noté ta participation pour mon jeu, merci ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Las Ninas !!!!<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour gagner hihi, mais de rien pour les liens.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />