4ème et pas des moindres rdv pour mise au point de la Maryl-N

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes !

 

Comment se passe votre jeudi ?

 

Voilà mon quatrième rdv est fini. Pas des moindre parce que c'est ce rdv qui conclure en quelques sortes le travail que j'ai effectué en amont .

J'ai donc eu 1h30 avec une conseillère qui ne connait pas mon parcours , ma vie , mes craintes et mes attentes. Au programme , il y a eu un entretien type , une évaluation et une mise au point des petits détails restant à changer ou à améliorer.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/71158_133733514541_1569403_n.jpg

J'ai eu un coup de chaud en arrivant et j'ai eu du mal à reprendre le dessus .

La conseillère n'a rien vue ! bonne actrice la Maryl-N comme même .

L'entretien s'est bien passer malgrès que je ne dois pas hésiter de parler de ma double compétence, de mes disponibilités et de faire en sorte d'avoir le bon dress-code vis à vis du lieu où je me rend ( mais vue que je n'allais pas à un entretien véritable , la conseillère n'en à pas tenue rigueur , je lui ai même expliquer que je le faisais tout naturellement à chaque fois).

http://www.ouest-france.fr/photos/2009/01/20/P916889D801512G_apx_470_.jpg

Pour vous voici ce qu'est le dress-code ou code vestimentaire :

Le code vestimentaire a une signification sociale importante. Il est le plus souvent une norme sociale non-écrite, tacite, mais toutes les sociétés humaines en comportent un qui est compris et adopté par ses membres. Le code adopté peut donner une indication du rang social, de la classe à laquelle la personne appartient, de son occupation (ainsi de la blouse blanche des médecins, la robe noire des avocats ou l'uniforme scolaire pour les élèves), de sa religion, de son statut marital (le port de la bague en Occident).

L'habillement, outre sa fonction de protection contre les intempéries et de confort, comporte donc un message à forte portée sociale, une prétention à être ce que l'on n'est pas forcément, et - a contrario - il peut aussi défier le « code » en vigueur, comme pour les punks, se faire le reflet d'un message politique.

Le code vestimentaire approprié pour une soirée est parfois précisé sur le carton d'invitation. Pour une entreprise, il est spécifié, s'il existe, dans le règlement intérieur, en particulier pour le vendredi, jour où les cadres sont autorisés à ne pas porter la cravate, c'est le Friday wear, ou casual Friday).

Historiquement, les lois somptuaires ont souvent tenté d'imposer ou de spécifier le code vestimentaire en vigueur, interdisant le plus souvent l'usage du luxe aux couches populaires.

Pour faire simple : à chaque situation sa tenue !

http://regardnaif.files.wordpress.com/2008/10/robe-noire-de-working-girl.jpg

Personne ne va se rendre à un mariage en bernuda et tongs ou encore dans un colloque médical en jeans/t-shirt et bien c'est pareil pour les entretiens d'embauches. Pour certains c'est une évidence mais pas pour d'autres .

Si vous allez chez Chanel par exemple, vous vous habillez en jeans ? non un petit tailleur ou une tenue sobre et chic est de rigueur .

http://www.hrviews.ca/wp-content/uploads/2010/12/dress_code.gif

Je n'ai plus que le rdv de demain pour faire le point.

Avec ces rdv, je me sens plus en confiance, je suis même ressortie, ce matin avec une astuce pour gérer le stress: 

http://www.tasanteenunclic.org/wp-content/uploads/2011/03/stress.jpg

Quelque soit la situation de stress que vous devez traverser , travail, réunion, famille, ... Imaginez vous dans un environnement qui vous rassure, vous calme, vous motive . Une fois cet environnement trouver, soufflez en y pensant très fort, ensuite rassembler vos mains en croisant les doigts ou tenez vous les poignets. Cet "espace" que vous vous créez sera comme une boite anti-stress à chaque situation difficile .

Exemple avec votre hôtesse Maryl-N :

- moi se qui me rassure c'est la couture , la création, donc je ferme les yeux, je me visualise en train de créer et je ferme mes mains , je souffle et là vlan le stress minimiser et je me sens d'attaque .

Bien sûr chacun à sa façon de gérer .

 

Je vais testé cela toute à l'heure en déposant ma candidature spontanée dans un magasin de prèt à porter où je me rend des centaines de fois mais où je souhaite sincèrement travailler , même si ils ne recrutent pas pour le moment.

Donc pour l'occasion, je vais m'habiller avec une des tenues que j'ai acheter chez eux dernièrement .

 

Je tiens à faire une petite dédicace à vous toutes, chère amies car depuis quelques articles je vous bassine avec ma vie de chômeuse et vos encouragements me font du bien !

http://media.paperblog.fr/i/482/4820231/etes-unique-lecteurs-L-Nvs6kT.png

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/3dq5omj4.gif

Bonne journée à toutes,

gros bisous 

 

 

Publié dans Madame Pipelette

Commenter cet article

Mousse 04/11/2011 09:45


Bonjour ma douce,
Un très beau billet.
En ce moment, je ne vois plus beaucoup d'élégance, dès que tu t'habilles un peu, tu es cataloguée de pétasses.
Ce que je déteste ce sont les baskets, même à certaines soirées tu vois cela.
C'est vraiment déplorable.
Ce n'est pas parce que tu t'habilles bien que pour cela, tu es une bourge.
Je pense que c'est du respect, déjà en un pour soi et puis pour les autres.
Bonne fin de semaine, bisous.


Maryl'n 04/11/2011 12:44



coucou Mousse !


je suis de ton avis : c'est parce que tu es élégante que tu es bourge ! la preuve en est :ce matin pour mon rdv je voulais me faire toute mimi , donc pantalon noir , sous-pull noir et pull avec
col bénitier kaki et escarpin noir , on m'a dit que j'étais élégante et je suis loin d'être une bourge .


Pour moi les baskets c'est le sport, la détente rien d 'autre


Bonne journée à toi


gros bisous



Missnefer13500 03/11/2011 20:18


j'aime bien ton petit topo sur les codes vestimentaires
et suis d'accord avec toi simplement que toutefois certaines choses ont changés car s'il semble évident de ne pas se présenter en tong à un Mariage et bien moi je l'ai vu il y a peu
et je dois dire que çà m'a beaucoup choqué et je n'ai pu m'empêcher de faire la remarque à la personne
facile c'était mon neveu !!
Un jour de fête quand meme!
il m'a répondu qu'il avait chaud! je trouve çà irrespecteux et je ne sais pas s'il aurait apprécié si nous avions fait pareil au sien
De plus les occasions de s habiller moins communemment que tous les jours sont rares
de plus j'aime beaucoup m'habiller et pas forcement avec des fringues hors de prix
on peut toujours faire de l'effet
mes enfants sont du genre décontractés tout au contraire de nous mais ils savent respecter les codes et voire parfois sont moins indulgent que moi
amusant non ?
bisous
ps je pense à toi


Maryl'n 04/11/2011 09:15



oui il y a des situations où l'on se demande si certaines personnes comprenne où ils vont .


bonne journée à toi


bisous 


ps: merci de penser à moi 



Mademoiselle Pâquerette 03/11/2011 17:16


Coucou Maryln, non non, tu ne me bassine pas avec tes petits articles sur le chômage, au contraire, tu nous dévoiles une petite partie de toi ce qui nous montre que tu nous fais confiance si tu
nous dévoile tout cela et moi, je suis contente de suivre ça avec attention :) Et j'ai bien aimé ta petite note dresscode Je te souhaite beaucoup de chance pour tes démarches et pour ce petit
passage dans le magasin dont tu as parlé :) Belle soirée


Maryl'n 03/11/2011 17:26



oh ma petite Paquerette , oui et je me suis aperçue que cela me fait du bien d'en parler .


j'ai déposé mon cv et ma lm cette après-midi mais vue qu'elles n'étaient que deux et qu'il y avait un monde fou, nous n'avons pu parler 


bonne soirée à toi aussi


gros bisous