Quand ça vaut le coup, il faut ?!

Publié le par Maryl'n

Bonjour à toutes et à tous !!!!

 

Je vais raconter un peu ma vie pour annoncer la suite de cet article si vous le voulez bien.

Mon chéri d'amour et moi avons changer de literie car elle date et surtout, elle ne nous convient plus. Donc nous avons opté pour plus grand et avec sommier de tapissier.

Mais le hic, c'est que les prix des caches sommiers varient entre 35 et 70 euros . De là, j'ai réfléchis et je me suis dit : Mary t'es couturière ou pas ???? tu n'es pas bête !!! tu devrais savoir en faire !!!!!!!. 

J'ai donc regardé sur le net pour voir si mon idée de fab' parter dans le bon sens. J'ai déjà vue une couturière en faire un mais entre voir et faire, il y a parfois une grande différence .

Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser un cache-sommier, voici quelques liens que j'ai trouvé:

TANGERINETTE

PETIT CITRON

COUPE COUTURE

Quand ça vaut le coup, il faut ?!

Voici la petite étude que je me suis faite. C'est pour un sommier de 160/200 pour une épaisseur de 25 cm, pieds compris. 

Mon cache-sommier en 100 % coton blanc aspect lin de belle qualité car je connais la qualité des étoffes de mon fournisseur, va me couter même pas 40 euros !!!! Du sur-mesure, de l'unique et je recycle une vieille housse de couette pour le plateau du sommier !!!!! J'ai opté pour une étoffe épaisse car mon sommier est gris anthracite donc autant éviter le jeux de transparence au possible.

 

Quand ça vaut le coup, il faut ?!

Promis dès qu'il est fait, je vous ferai un article avant/après !!!

D'ici là,

Bonne journée

Gros bisous

Publié dans Tuto créations

Commenter cet article