Un nouvel ami

Publié le par Maryl'n

Bonjour à tous !!!!

 

Il y a plusieur semaines, mon compagnon et moi avons perdu notre petit cochon d'inde, Diduis. Cela a été très dur car il n'est pas partie de sa belle mort, il a fait un calcul reinale que nous nous sommes empresser de guérir avec notre vétérinaire. Hélas en vain, son âge n'a pas aider ,son corps n'a pas supporté.

C'est mon compagnon qui a apporter le petit corps de Diduis chez le vétérinaire car je n'ai pas eu la force de voir Diduis mort. A présent, il est au paradis des chons avec ses copains.

 

Un nouvel ami

L'histoire de Choubi !

Je vais vous présenter Choubi, notre nouvel ami rongeur. C'est le fils de Bidule, une cochon d'inde très mignonnne. Il a 3 mois, c'est un cochon d'inde rosette, blanc et marron foncé. C'est un petit mec trop mignon, n'est ce pas ?

C'est grâce à votre vétérinaire que nous avons pu adopter et accueillir Choubi. Une amie à lui avait une portée de chons à donner. Connaissant l'amour et le soin que nous donnons à nos animaux mais également le chagrin que mon homme et surtout moi avons eu, notre vétérinaire a demandé à mon compagnon si cela nous intéresseraient d'en avoir un.

Vous pensez bien que j'ai été encore triste d'avoir perdu mon ami donc je n'étais pas forcément prête à en ravoir un de suite. Mais le soir en rentrant du travail, en ouvrant le mail, que vois je ?!  des photos de cette adorable boule de poils et nous avons craqué !!!!

 

 

 

Un nouvel ami

J'ai donc répondu en disant que oui, nous voulons être sa nouvelle famille. Après 3 semaines d'attentes car le petit n'était pas encore sevré, lundi, nous avons eu ce mail, disant que notre nouvel ami serai à la clinique vétérinaire vendredi. Je vous laisse imaginer notre joie et notre impatience d'accueillir ce nouveau membre de la famille.

Avant tout cela, mon compagnon et moi avons préparer son nouvel habitat, j'ai dessiné et demander à mon papa de créer des escaliers en bois pour que Choubi puisse rentrer et sortir de sa cage quand il veut mais sous notre surveillance car c'est un rongeur et nous savons tous ce qu'un rongeur est capable de faire n'est ce pas :-D  . Donc vendredi, Choubi avait une belle cage et un bel environnement de jeux et de repos qui l'attendaient.

Un nouvel ami
Un nouvel ami

Choubi est le petit cochon protégé d'une petite fille de 8 ans, Louise, qui nous a demandé si nous pouvions lui donner des nouvelles régulièrement de lui. C'est une chose que je ferai avec grand plaisir !!!!!

Louise nous a choisi comme nouveau parent pour Choubi car comme elle nous avions perdu un cochon et nous avons touché son coeur de petite fille.

Bon dimanche à tous

Gros bisous

 

 

Publié dans Madame Pipelette

Commenter cet article